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Mon programme Discussion :

[FunLabyrinthe] Jeu de labyrinthe avec plein de cases différentes... à l'infini


Sujet :

Mon programme

Vue hybride

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  1. #1
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    Nouveau : FunLabyrinthe 5.0.1

    Nom : FunLabyrinthe
    Version : 5.0.1
    Langue : Français (le multi-lingue n'est pas attendu avant longtemps)
    Site Web : http://www.funlabyrinthe.com/

    Description :
    C'est un jeu de labyrinthe original où le joueur devra affronter plusieurs épreuves, récolter des objets qui lui permettront d'atteindre la victoire.
    Des labyrinthes sont fournis mais vous pouvez en créer vous-même grâce à l'éditeur de labyrinthes. Le plus drôle étant de créer les labyrinthes les plus difficiles, et de défier vos amis !
    On peut aussi créer des labyrinthes automatiquement grâce à un générateur.
    La nouvelle version 5.0 est une refonte totale du projet, à partir de 0, utilisant le projet Sepi comme moteur de script. Elle permet des personnalisations infinies !

    Fonctionnalités :
    Ah ah ! Des fonctionnalités, il y en a trop pour les citer En effet, grâce aux langages de scripts Delphi et FunDelphi, on peut créer ce qu'on veut dans FunLabyrinthe. On peut créer de nouvelles cases, de nouveaux effets, de nouvelles énigmes, de nouveaux tout !
    Il faut le voir pour le croire

    Documentation et aide
    Compatibilité : Win32 uniquement (Linux avec Wine, voir note ci-dessous sur la page de téléchargement)
    Nécessite : stand alone
    Télécharger FunLabyrinthe
    Licence : GNU GPL
    Les sources : disponible dans le SVN sur SourceForge.net (nécessite Sepi, Unicode SynEdit, GIFImage, GraphicEx et Graphics32, développé avec Delphi 2009 Win32)
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  2. #2
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    Juste pour te dire que tes 2 liens pour le téléchargement dans ton site ne marchent pas

    J'ai téléchargé depuis sourceforge, je te dirai ce que j'en pense ensuite

  3. #3
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    J'ai installé et testé, et franchement, je suis bluffé

    Les possibilités sont gigantesques, tu peux presque (et je suis même pas sûr qu'il a sa place ici) tout faire, c'est vraiment l'excellent boulot

    Bon par contre, c'est vraiment pas facile, avec tous les objets spéciaux, les étages, les ascenceurs, c'est impossible de s'y retrouver

    Par contre, une petite chose à déplorer, je trouve que c'est quand même la petite taille de l'écran. Tu as certainement tes raisons d'avoir fait une taille pareille, mais je trouve que c'est dommage....

    Un grand Tu le mérites

  4. #4
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    Citation Envoyé par wichtounet
    Juste pour te dire que tes 2 liens pour le téléchargement dans ton site ne marchent pas
    Exact C'est corrigé

    Citation Envoyé par wichtounet
    J'ai installé et testé, et franchement, je suis bluffé

    Les possibilités sont gigantesques, tu peux presque (et je suis même pas sûr qu'il a sa place ici) tout faire, c'est vraiment l'excellent boulot

    Ton "presque" a bel et bien sa place... Il ne l'aura plus dans la prochaine version

    Citation Envoyé par wichtounet
    Bon par contre, c'est vraiment pas facile, avec tous les objets spéciaux, les étages, les ascenceurs, c'est impossible de s'y retrouver
    Oui, je me suis fait la réflexion il y a quelques temps... Moi j'ai suivi toute l'évolution du programme (6 ans de travail ), donc c'est évident pour moi. Mais j'imagine qu'un nouveau venu doit peiner. Je devrais prendre le temps de concocter un vrai didacticiel : un qui explique au fur et à mesure les nouveaux types de cases rencontrés...

    Citation Envoyé par wichtounet
    Par contre, une petite chose à déplorer, je trouve que c'est quand même la petite taille de l'écran. Tu as certainement tes raisons d'avoir fait une taille pareille, mais je trouve que c'est dommage....
    De quelle taille parles-tu ? Le nombre de cases que l'on voit, ou la largeur/hauteur des cases elles-mêmes ?

    Dans le premier cas, c'est un choix tactique qui a fait ses preuves... Il ne peut plus changer (enfin si c'est prévu pour la version suivante, mais seulement si le concepteur du labyrinthe l'autorise)...

    Dans le second cas, ce fut un choix effectué également il y a très longtemps. La version 1.0 possédait des cases de 50x50 px. Cela a été réduit à partir de la version 2.0 à 30x30 px. Depuis la version 4.0, il n'est plus possible de le changer, puisque chacun peut dessiner ses propres cases...

    Sur ce, je vais de ce pas tester ton programme
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  5. #5
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    Citation Envoyé par sjrd

    Ton "presque" a bel et bien sa place... Il ne l'aura plus dans la prochaine version
    Eh ben, ca promet d'être beau

    Citation Envoyé par sjrd
    De quelle taille parles-tu ? Le nombre de cases que l'on voit, ou la largeur/hauteur des cases elles-mêmes ?

    Dans le premier cas, c'est un choix tactique qui a fait ses preuves... Il ne peut plus changer (enfin si c'est prévu pour la version suivante, mais seulement si le concepteur du labyrinthe l'autorise)...

    Dans le second cas, ce fut un choix effectué également il y a très longtemps. La version 1.0 possédait des cases de 50x50 px. Cela a été réduit à partir de la version 2.0 à 30x30 px. Depuis la version 4.0, il n'est plus possible de le changer, puisque chacun peut dessiner ses propres cases...
    Je parlais du nombre de cases affichées à l'écran, donc en fait la taille de l'écran. C'est vrai que dans le cas d'un petit labyrinthe ca rend le jeu moins facile, mais dans le cas de grand labyrinthe, ca serait plus agréable d'avoir une interface plus grande.

    Le mieux serait une taille variable en fonction de la taille du labyrinthe sur lequel on joue

    Citation Envoyé par sjrd
    Sur ce, je vais de ce pas tester ton programme

  6. #6
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    Citation Envoyé par wichtounet
    Je parlais du nombre de cases affichées à l'écran, donc en fait la taille de l'écran. C'est vrai que dans le cas d'un petit labyrinthe ca rend le jeu moins facile, mais dans le cas de grand labyrinthe, ca serait plus agréable d'avoir une interface plus grande.

    Le mieux serait une taille variable en fonction de la taille du labyrinthe sur lequel on joue
    Il faut bien comprendre que nombre de labyrinthes font reposer leur intérêt stratégique sur cette taille de zone de 7x7 cases, affublée d'une bordure de 1 case à l'entour (bordure qui n'existait pas au tout début d'ailleurs, dans la version 1.0).

    C'est pourquoi cette taille ne pourra être modifiée que sur autorisation spéciale de l'auteur du labyrinthe, qui aura donc dû prévoir celui-ci en fonction
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  7. #7
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    La documentation se construit petit à petit. Vous pouvez la trouver là :
    http://sjrd.developpez.com/programmes/funlaby/docv5/
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    Mise à jour avec des actions d'effets plus simples à utiliser (pour Modifier une case et Désactiver l'effet).
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    Nouvelle mise à jour avec corrections de bugs et améliorations au langage FunDelphi.
    Dans le labyrinthe Test, il y a un exemple d'une pierre qui roule et qui écrase le joueur si elle tombe dessus (donc il perd).
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  10. #10
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    Nouvelle mise à jour suite aux améliorations dans Sepi, notamment le support des valeurs par défaut des paramètres (Delphi et FunDelphi).
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  11. #11
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    Enorme le jeu!

    Bonne continuation.

  12. #12
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    Pour les utilisateurs de Linux, une note sur l'installation de FunLabyrinthe sous Wine a été ajoutée dans le premier post.
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  13. #13
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    La version définitive est disponible via le lien du premier post J'ajouterai plus de commentaires demain.
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  14. #14
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    Et voilà, la version 5.0.1 est sortie

    Avec deux nouveaux labyrinthes splendides : Trains et le Temple de l'Eau.
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  15. #15
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    Voilà une nouvelle release : la version 5.1.2. (oui il y a des versions que j'ai oublié d'annoncer ici )

    Vous pouvez lire le changelog complet pour voir les nouveautés. Il y a aussi une màj du site Web, avec un catalogue des projets où chacun peut présenter ses labyrinthes.

    Ca se télécharge ici.
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  16. #16
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    Une grande mise à jour aujourd'hui

    FunLabyrinthe 5.2 est enfin disponible ! Cette version apporte de nombreuses simplifications pour les auteurs de FunLabyrinthe. De plus, et surtout, elle apporte un nouveau programme, le Gestionnaire de projets, qui interagit avec le catalogue de projets sur le site Web.
    Grâce à lui, il est devenu extrêmement facile de partager ses labyrinthes avec les autres utilisateurs, et inversement d'installer chez soi les labyrinthes créés par d'autres.

    Télécharger FunLabyrinthe 5.2
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  17. #17
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    Par défaut Sortie de FunLabyrinthe 5.3
    Nouvelle mise à jour de FunLabyrinthe : la version 5.3.

    Elle ajoute de nouvelles possibilités de création d'effets avec l'outil graphique (les ssq). On peut désormais afficher un message en plein écran, déplacer, le joueur, entre autres choses.

    Plus d'informations, et liens de téléchargements sur le site web :
    www.funlabyrinthe.com
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