Bonjour à tous
Je dois diffuser une enquête de satisfaction clients sous Word. Pour cela, j'ai créé des cases à cocher, des cases d'option et des zones de textes à remplir par les sondés.
Pour le traitement des résultats de ce questionnaire, plutôt que de recopier tout à la main, j'ai pensé importer automatiquement dans Excel les résultats et les traiter depuis Excel.
J'ai donc dans Excel un code VBA qui ouvre mon document Word, qui le parcours.
Mon problème est que je ne sais pas comment récupérer la valeur des cases cochées par mon utilisateur. Il faudrait que mon code fasse pour chaque champs du formulaire
-> Si la valeur = True (c'est-à-dire si la case est cochée)
->Récupérer le caption (qui correspond à la légende de la case, c'est-à-dire le texte qui apparaît après le bouton (Par exemple : si ma question est "Etes-vous satisfait" il y aura deux caption : "oui" et "non")
->Et recopier ce caption (donc dans l'exemple, oui ou non selon lequel est coché) dans une cellule Excel
->Si la valeur = False (c'est-à-dire si la case n'est pas cochée)
->Passer au champs suivant.

Malgré mes recherches, je ne parviens pas à résoudre mon problème.
Auriez-vous des pistes pour m'aider à avancer ?

Merci d'avance

Coralie