Bonjour,

il est possible de créer des fonction personalisée en vba directement utilisable dans le classeur, par exemple :
=MAFONCTIONPERSO(A1)

Dans cette fonction, j'aimerai pouvoir déterminer l'adresse de la cellule où elle est demandée.
Quand je recherche sur google, je rentre des mauvais mots clés car à chaque fois, ça me ramène sur cellule courante, mais pas la cellule où est écrite la fonction.

Pour l'instant, j'ai réussi à contourner le problème en donnant en paramètre l'adresse de la cellule où est mis la fonction, mais outre que ce n'est pas facile à utiliser dans le classeur, je me demandais s'il n'y avait pas quelque chose de plus élégant à faire.

L'idée finale est de créer une somme automatique qui ferait l'addition de toutes les cellules situées en dessous de la fonction jusqu'à la première ligne vide rencontrée.
Puis de refaire une autre fonction sensiblement identique, mais en faisant la somme de produits : cellule à gauche x cellule courante (un =SOMMEPROD(xx;yy) qui additionnerait jusqu'à la prochaine ligne vide).

Merci,

JM