Bonjour à tous,

Je rencontre actuellement un petit problème pour mapper ma base de données Firebird avec le Wizard Hibernate travaillant sous IDE Netbeans 7.1.1.
Pour info je suis en auto formation Java, JavaFx, Hibernate depuis moins d'un mois .

Je suit le tuto Netbeans http://netbeans.org/kb/docs/java/hibernate-java-se.html à la lettre sauf que ma base de données est de type Firebird.

J'arrive à tout faire dans le tuto, j'ai pas d'erreur de syntaxe dans le fichier de conf, genre le bug du wizard qui rajoutait Transaction au lieu de Translator dans la propriété factory_class. Je vois ma base, le driver est le bon j'arrive à récupérer le fichier reverse engineering sans problème avec toutes les tables dedans.
Le test de connexion est concluant, le driver utilisé fonctionne.
Mais lors de la génération auto des classes mappées, il n'y a rien qui se passe.
Je clique j'attend, pas de nouveau package,pas de nouvelles classes mappées générées.

Après avoir écumer le web, je m'en retourne vers vos avis éclairés chers forumeurs pour m'aider à résoudre ce problème.
Merci d'avance,

Edit:
informations complémentaires:
- j'ai un fichier *.GDB local image de la base du système physique qui fait tourner la base. En ajoutant une nouvelle connexion dans Netbeans (onglet services/base de données) j'arrive à l'atteindre avec le test du wizard mais par contre aucun schéma n'est disponible (d'ailleurs qu'appelle t'on schéma?). De plus une fois la base enregistrée,toujours dans services, je ne peux pas accéder au détail de la base, Netbeans m'affichant un royal "veuillez patienter"...
Pilote Jaybird 2.6 pour JDK 1.6, Netbeans 7.1.1 qui tourne avec Java 1.7 ..

Edit:
Mauvaise version de base de données Firebird utilisée: base de données crée sous Firebird 1.5 j'étais sur 2.5. Drivers Jaybird retro-feetés en 1.5. j'ai toujours pas de schéma dans l'onglet services de netbeans mais alleluia les classes se crééent...