Bonjour,
Je ne sais pas pourquoi ce bout de code ne fonctionne pas . ça bloque au niveau de la ligne :
Set cellule = Worksheets("Test fonctionnel").Range("A:F")
Merci d'avance pour toute aide de votre part.
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22
23
24
25
26
27
28
29
30
31
32
33
34
35
36
37
38
39
40
41
42
43
44
45
46
47
48
49
50
51
52
53
54
55
56
57
58
59
60 Const CSTR_RESULTAT_TEST = "résultat test" Const CSTR_RESULTAT_EXECUTION = "résultat exécution" Const CSTR_PAS_AFFICHAGE = "pas d'affichage" Const CINT_POSITION_IMAGE_RESULTAT_TEST = 6 Const CINT_POSITION_IMAGE_RESULTAT_EXECUTION = 5 Const CINT_POSITION_IMAGE_RESULTAT_NE_PAS_AFFICHER = -99 Private Sub Worksheet_SelectionChange(ByVal Target As Range) Dim cellule As Range Dim Position_image As Integer Dim Pint_colonne_courante As Integer Dim Pstr_nom_image As String ' je vais contrôler si je dois ou non afficher, ' si je dois afficher ce que je dois afficher Mafenetre.Lbl_pb_image.Visible = False Set cellule = Worksheets("Test fonctionnel").Range("A:F") Debug.Print "cellule = " & cellule Select Case cellule.Value Case CSTR_RESULTAT_TEST: Position_image = CINT_POSITION_IMAGE_RESULTAT_TEST Case CSTR_RESULTAT_EXECUTION: Position_image = CINT_POSITION_IMAGE_RESULTAT_EXECUTION Case CSTR_PAS_AFFICHAGE: Position_image = CINT_POSITION_IMAGE_RESULTAT_NE_PAS_AFFICHER End Select If Position_image = CINT_POSITION_IMAGE_RESULTAT_TEST Or Position_image = CINT_POSITION_IMAGE_RESULTAT_EXECUTION Then Pint_colonne_courante = Target.Column Pstr_nom_image = Target.Offset(0, Position_image - Pint_colonne_courante).Value If Pstr_nom_image <> "" Then If UCase$(Right$(Pstr_nom_image, 4)) = ".JPG" Then If Dir(Pstr_nom_image) <> "" Then Mafenetre.Picture = LoadPicture(Pstr_nom_image) Mafenetre.Show False Else Mafenetre.Picture = LoadPicture("") Mafenetre.Lbl_pb_image.Caption = "Image Non Trouvée ???" Mafenetre.Lbl_pb_image.Visible = True End If Else Mafenetre.Picture = LoadPicture("") 'Mafenetre.Hide End If Else Mafenetre.Picture = LoadPicture("") 'Mafenetre.Hide End If Else ' je n'affiche pas 'Mafenetre.Hide End If End Sub
Bonne journée
Aquarium33
Partager