Bonjour
Je débute avec Delphi 6 PE et je suis perdu javascript:emoticon('')
Embarassed
J'ai plusieurs unités faites en TP7 que je voudrais réutiliser en Delphi.
Quelle est la marche à suivre exactement?
Je vous remercie par avance
Bonjour
Je débute avec Delphi 6 PE et je suis perdu javascript:emoticon('')
Embarassed
J'ai plusieurs unités faites en TP7 que je voudrais réutiliser en Delphi.
Quelle est la marche à suivre exactement?
Je vous remercie par avance
tu peux les intégrer dans un projet, compiler et corriger les erreurs du compilo au fur et à mesure
Je pense pas qu'il y ait une méthode universelle.
bon courage !
Section Delphi
La mine d'or: La FAQ, les Sources
Un développement compliqué paraitra simple pour l'utilisateur, frustrant non ?
Notre revanche ? l'inverse est aussi vrai ;-)
Merci tictactoe.
C'est bien cela que je veux faire: les debogger au fur et a mesure.
Mais, apparemment, on ne peut pas compiler une unité isolemment, comme je le faisais en TP7 par Alt-C-B (ou bien je n'ai pas su trouver..)?
Il est obligatoire dans Delphi de l'intégrer à un projet?
Salut
malheureusement oui, je n'ai jamais pu compiler une unité de manière indépendante moi non plus. Si quelqu'un a une astuce à ce sujet, elle est la bienvenue.
Cependant rien ne t'empêche de créer un projet bidon où tu intégres et testes tes (3 fois tes !) unités.
cdlt
e-ric
![]()
M E N S . A G I T A T . M O L E M
Debian 64bit, Lazarus + FPC -> n'oubliez pas de consulter les FAQ Delphi et Pascal ainsi que les cours et tutoriels Delphi et Pascal
"La théorie, c'est quand on sait tout, mais que rien ne marche. La pratique, c'est quand tout marche, mais qu'on ne sait pas pourquoi. En informatique, la théorie et la pratique sont réunies: rien ne marche et on ne sait pas pourquoi!".
Mais Emmanuel Kant disait aussi : "La théorie sans la pratique est inutile, la pratique sans la théorie est aveugle."
Merci e-ric.
Delphi m'apparait comme un autre monde, comparé à TP, que je maîtrisais assez bien..javascript:emoticon('')
Mad
Je vais y aller très, très, trreees .. doucement
En principe il n'y a pas de problème pour toutes les routines de calcul. Il faut en général supprimer les accès aux unités Crt, Graph, ... et utiliser les interfaces Window.
Là où j'ai eu des problèmes c'est à l'exécution. Assez souvent la compilation passe mais Window en interdit l'exécution ( dès qu'il y a des accès mémoire directe, des inline, des insertions assembleur, l'utilisation de Port ou Portw, des gestions d'interrupts, redéfinition des interrupts,...)
J'ai eu des problèmes similaires avec du code C pour DOS retranscrit pour Window.
C'est bien vrai.
On oublie tout et on recommence en découvrant les joies infinies de la programmation par API de Windows (heureusement Delphi fait la plus grosse partie du travail).
Delphi est le descendant direct de Turbo Pascal, il y a un tronc de compatibilité important (syntaxe plus étendue mais compatible jusqu'à Delphi 7, sémantique quasi inchangée).
Petits aménagements sympas :
- le déréférencement des pointeurs pour les types record ou les objets est implicite dans Delphi, pour les record il faut activer la syntaxe étendue si je me souviens bien.
C'est sympa pour les distraits;-) ceci dit je préfère en général conserver la notation explicite.
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15 type PTest = TTest; TTest = record entier: Integer; end; // .... var PT: PTest; begin /// faire l'allocation // on peut écrire PT^.entier := 10; // ou bien PT.entier := 10;
- le support des chaînes longues
- .... et plein d'autres choses
cdlt
e-ric
![]()
M E N S . A G I T A T . M O L E M
Debian 64bit, Lazarus + FPC -> n'oubliez pas de consulter les FAQ Delphi et Pascal ainsi que les cours et tutoriels Delphi et Pascal
"La théorie, c'est quand on sait tout, mais que rien ne marche. La pratique, c'est quand tout marche, mais qu'on ne sait pas pourquoi. En informatique, la théorie et la pratique sont réunies: rien ne marche et on ne sait pas pourquoi!".
Mais Emmanuel Kant disait aussi : "La théorie sans la pratique est inutile, la pratique sans la théorie est aveugle."
Merci pour toutes vos réponses.
Je suis bien plus dérouté par l'environnement, que la programmation elle-même, que je gérais assez bien en TP.
Je n'arrête pas de sauvegarder des "Projets1" et des "units1" sans comprendre même là où ils sont sauvés!!! ; dans ces conditions, il est très difficile de commencer un programme!
Mais je vais chercher ..
Partager