Bonjour,
Je me pose certaines questions concernant les aboutissants d'une réalisation que je termine actuellement dans le cadre de mon emploi.

A l'origine, mon contrat de travail ne stipule a aucun moment que j'execute une tâche comme la création d'un logiciel. Je suis embauché au titre de "administrateur systèmes et réseaux" et non "analyste programmeur" ou "developpeur". Je n'ai jamais eu d'avenant concernant ce developpement, ni quoi que ce soit d'autre.

Concernant ce logiciel (je devrais dire un progiciel), mon patron est a l'origine de tous les calculs (formules de calcul servant a aboutir au resultat souhaité dans le progiciel)
J'ai effectué toute la partie codage et graphisme du log.

Il est possible que je doive partir de l'emploi que j'occupe compte tenu de la situation financiere de la societe mais par par licenciement economique a priori
(donc soit procedure "amiable" soit licenciement avec prudhommes a l'issue)

Mon patron actuel enviseage de déposer un brevet pour le logiciel (pour ne pas se faire spoiler les calculs) voire meme de "revendre" l'objet a une grosse socièté (et par la même recuperer des €€€ avec un travail dont il n'est pas l'auteur intégral).

Ma question est la suivante :
Ais je un droit quelquonque, de regard, financier ou autre vis a vis de l'appli, de sa revente ou de son utilisation a invoquer ?

De même puis je ou dois je faire figurer mon nom quelque part dans l'appli ?
Non pas que je sois avide de quoi que ce soit, mais j'aimerais savoir ce qu'il en est de la propriete intellectuelle dans ce genre de cas

Merci bien