Salut
Voila j'ai un programme tous simple pour utilisation de l'api rmi et j'ai besoin de prevoir le passge du ramasse miettes au bout de 10ms, ensuite 1ms avec affichage d'un message indiquant son passage
Comment faire ça svp ?
Voici mes classes :
HelloInterface.java
HelloImpl.java
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7 import java.rmi.*; public interface HelloInterface extends Remote{ /*methode imprimant un message prédéfini dans l'objet appelé*/ public String sayHello() throws RemoteException; }
HelloServer.java
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17 import java.rmi.*; import java.rmi.server.*; public class HelloImpl extends UnicastRemoteObject implements HelloInterface{ private String message; /*Le constructeur*/ public HelloImpl(String s) throws RemoteException{ super(); // appelé automatiquement pour que l'OD puisse accepter les requetes message = s;} /*implementation de la méthode*/ public String sayHello() throws RemoteException{ return message; } }
HelloClient.java
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12 import java.rmi.*; public class HelloServer{ public static void main(String[] args){ try{ /*creer une instance de classe Hello et l'enregistrer dans le serveur de noms */ Naming.rebind("Hello1",new HelloImpl("Hello World!")); System.out.println("Serveur pret:"); }catch (Exception e){ System.out.println("Erreur serveur:" +e); } } }
Cordialement
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15 import java.rmi.*; public class HelloClient { public static void main(String[] args){ try{ /*cherche reference objet distant*/ HelloInterface hello = (HelloInterface)Naming.lookup("rmi://localhost/Hello1"); /*appel de method a distance*/ System.out.println(hello.sayHello()); }catch (Exception e){ System.out.println("Erreur client:" +e); } } }![]()
Partager