Bonjour à tous,
Je me demandais s'il était possible de copier un module d'un classeur A à un classeur B.
Je vous expose mon problème : à l'aide de mon classeur A, j'ouvre un classeur B pour faire des opérations de copies et de transfert... et j'ai dans le classeur A un outil, que j'ai appelé "BarreDeplacement", qui est un menu me permettant de me déplacer avec facilité entre les feuilles de mon classeur.
Or, le menu en question est un module que j'aimerais retrouver dans le classeur B car le classeur A ne sera pas toujours ouvert.
Mon problème est que je n'arrive à trouver une solution au code que voici :
Honnêtement j'ai des difficultés à me repérer pour voir où est le problème. Si vous pouviez m'éclaircir, ce serait avec grand plaisir =)
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15 Sub CopieCodeModule() Dim S As String, Wbk As Workbook With ActiveWorkbook.VBProject.VBComponents("BarreDeplacement").CodeModule 'BarreDeplacement correspond au module que je souhaite copier S = .Lines(1, .CountOfLines) End With S = Replace(S, "Option Explicit", "") Workbooks("Classeur2").VBProject.VBComponents.Add(1).Name = "CopieBarreDeplacement" With Workbooks("Classeur1").VBProject.VBComponents("BarreDeplacement").CodeModule .AddFromString S End With End Sub
Merci d'avance et à bientôt !
Partager