Bonjour à tous,
Voilà mon problème : je souhaitais faire un petit menu, appelé "BarreDeplacement" qui avait pour but de se déplacer plus facilement entre les feuilles de mon classeur. A l'aide d'un menu déroulant, je séléctionne le nom de la feuille qui m'intéresse et le changement de feuille s'opère suite à cette manipulation.
Cependant, les noms des feuilles pourront changer à court terme, ce qui fait que je me devais d'utiliser une formule permettant la flexibilité de ce menu.
J'ai à peu près réussi à coder ce que je voulais, sauf qu'il y a malheuresement une erreur que je n'arrive vraiment pas à résoudre... d'où mon appel à l'aide =)
Voici le code :
L'erreur intervient sur la ligne 29 :
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22
23
24
25
26
27
28
29
30
31 Sub BarreBoutons() Dim barre As CommandBar Dim bouton As CommandBarControl On Error Resume Next CommandBars("BarreDeplacement").Delete Set barre = CommandBars.Add(Name:="BarreDeplacement") barre.Visible = True Set Menu = CommandBars("BarreDeplacement").Controls.Add(Type:=msoControlComboBox) For S = 1 To Sheets.Count Menu.AddItem Sheets(S).Name Next S Menu.OnAction = "OutilSelection" Menu.Text = "Selectionner" End Sub Sub auto_close() On Error Resume Next ActiveWindow.Visible = False 'Windows(ThisWorkbook.Name).Visible = False End Sub Sub OutilSelection() Dim choix As String Application.ScreenUpdating = False choix = CommandBars("BarreDeplacement").Controls(1).Text Sheets(choix).Select End Sub
Cette erreur arrive lorsque je séléctionne la feuille qui m'intéresse dans le menu déroulant.Erreur d'exécution '438':
Propriété ou méthode non gérée par cet objet
J'espère que vous pourrez m'éclairer ! Merci d'avance et bonne journée =)
Partager