Bonjour,
J'ai crée plusieurs service web ( messagerie) avec l'API JAX-WS et je souhaite les invoquer via une application web cliente en J2EE
Comment faut il procéder ?
De l'aide , Please !
Bonjour,
J'ai crée plusieurs service web ( messagerie) avec l'API JAX-WS et je souhaite les invoquer via une application web cliente en J2EE
Comment faut il procéder ?
De l'aide , Please !
Si je comprend bien ce que tu dis, tu as crée des web services mais pas les clients pour les utiliser.
Dans ce cas, le plus simple, tu génères un WSDL via ton web services.
Tu crées un projet à part dans lequel tu génères ton client web service via le WSDL.
Tu copies tes classes ainsi générées, tu les colle dans un package spécifique que t'aura crée dans ton projet J2EE dans lequel tu veux intégrer tes web services.
Il ne reste plus qu'a crée une classe pour implémenter ton client et c'est fini.
Salut,
Je vois , donc aprés avois généré les stubs et toutes les autres classes générées automatiquement via le WSDL. Je copie tout cela dans un package spécifique dans mon projet J2EE.
Mais là ou je coince dans ton explication c'est la création d'une classe qui implémente mon client ?? Donne moi plus de détails si il te plait sur ce point![]()
Merci
Quand tu génères le client, il ne sert à rien.
Il te faut une classe pour pouvoir utiliser (peut être pas implémenter) ton client.Mais là ou je coince dans ton explication c'est la création d'une classe qui implémente mon client ?? Donne moi plus de détails si il te plait sur ce point
Créer les objet, attribuer des valeurs, lancer l'appel, ...
Pour faire simple, c'est comme si tu utilisais l'api arrayList java.
En copiant les classes du client dans ton package c'est comme si tu faisais un
Tu peux l'utiliser mais il ne sert à rien en sois si t'en fait rien.
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part import java.util.ArrayList
Faut que tu fasses
Avec le client web service c'est pareil.
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4 ArrayList arrList <String>= new ArrayList<String>(); arrList.add( "toto" ); ...
PS: met en résolu si tu n'a plus de question.
Partager