Bonjour à tous, je ne tiens pas à lancer un troll mais je suis en pleine réflexion sur l'hébergement de mes sites internet.

Depuis 2003, j'ai un serveur dédié chez OVH et celui-ci se fait un peu vieux. J'ai envion 120 sites (PHP/MYSQL) sur ce serveur. Je souhaite le changer pour bénéficier de meilleures performances et surtout plus de sécurité ! Car quand le serveur est down, tous les sites et boîtes emails sont inaccessibles. J'ai aussi lu que pour le référencement, ce n'est pas l'idéal de faire des liens entre des sites qui sont sur la même IP...

Quel support ou technologie me conseillez-vous ? En 2003, il n'y avait pas d'hébergement cloud, est-ce que ça en vaut la peine dans mon cas ? Va-t-il sortir quelque chose qu'il ne faut pas manquer ?

Je ne voudrais pas choisir quelque chose maintenant, que je fasse toute la migration et que dans 2 mois, on me dise "Ah mais ce n'est pas ce qu'il fallait prendre, il existe quelque chose de bien mieux maintenant !"...

Merci de vos conseils car choisir une technologie pour 120 sites internet, ça ne prend pas à la légère.

Dsphinx