Bonjour.
Je continue ma migration. J'en sais un peu plus sur mon environnement, mais je continue a butter sur des problèmes technologiques apparemment simples.
Je sais que mon projet est un projet .NET, crée par visual studio par le choix initiale de faire un projet à partir de code existant. Les résultats de compilation sont cohérent: tout ce qui vient du précédent framewok de BCB est refusé, comme je m'y attendait le reste passe.
Je commence maintenant à adresser les objets visuels crées par form.
J'ai crée une form pour commencer et j'ai crée un contrôle pour essayer d' adresser les éléments de départ. J'ai des difficultés pour adresser les méthodes et les contrôles qui sont dans la form. Je vais donc mettre les éléments clefs de la form et montrer quelques éléments que j'ai adressé avec les messages correspondant du compilateur.
ce code compile correctement.
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12 void show( int mode) { ShowWindow( mode); } FormDeDepart(void) { InitializeComponent(); menuprincipal(); //TODO: ajoutez ici le code du constructeur // }
maintenant je ne sais pas appeler les codes à partir des autres classes. Je vais dans un premier temps parler de l'adressage du menuprincipal qui est un contrôle créer par form
J'ai dans ce bout de code essayé les deux approche de l'objet
1
2
3
4
5
6 iCountOfMenuItems = ChargeurdeSpécification::FormDeDepart->menuprincipal; //->Items->Count; // Disable all the Main menu items and their sub menu items for (iIndex = 0;iIndex < iCountOfMenuItems;iIndex++) { ChargeurdeSpécification::FormDeDepart::menuprincipal; //->Items->Items[iIndex]->Enabled = false;
le premier me dit:
et le deuxième me dit
1
2
3 1>MenuToolbarManager.cpp(54): error C2275: 'ChargeurdeSpécification::FormDeDepart'*: utilisation non conforme de ce type comme expression 1>MenuToolbarManager.cpp(54): error C2227: la partie gauche de '->menuprincipal' doit pointer vers un type class/struct/union/générique
et j'ai plusieurs exemples avec le même comportement. J'ai notamment essayer une approche différente avec les mêmes diagnostiques
1
2
3 1>MenuToolbarManager.cpp(58): error C2039: 'menuprincipal' : n'est pas membre de 'ChargeurdeSpécification::FormDeDepart' 1> d:\usr\memoria\dev\aln_kernel\make\FormDeDepart.h(18) : voir la déclaration de 'ChargeurdeSpécification::FormDeDepart'
J'ai besoin d'adresser les primitives et les donnée du menu principal et je ne sais comment faire. Notamment je serais heureux d'adresser les propriétés du menuprincipal comme ci dessous
1
2
3
4
5
6 iCountOfMenuItems = ChargeurdeSpécification::FormDeDepart->menuprincipal(); //->Items->Count; // Disable all the Main menu items and their sub menu items for (iIndex = 0;iIndex < iCountOfMenuItems;iIndex++) { ChargeurdeSpécification::FormDeDepart::menuprincipal(); //->Items->Items[iIndex]->Enabled = false;
Je compte sur vous pour m'aider: ce sera
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14 void InitializeComponent(void) { this->SuspendLayout(); // // menuprincipal // this->AutoScaleDimensions = System::Drawing::SizeF(6, 13); this->AutoScaleMode = System::Windows::Forms::AutoScaleMode::Font; this->Name = L"main menue"; this->Size = System::Drawing::Size(150, 29); this->Load += gcnew System::EventHandler(this, &menuprincipal::menuprincipal_Load); this->ResumeLayout(false); }.
Partager