IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

Flash Discussion :

[FLASH MX] Du son aleatoire


Sujet :

Flash

Vue hybride

Message précédent Message précédent   Message suivant Message suivant
  1. #1
    Futur Membre du Club
    Inscrit en
    Mars 2006
    Messages
    5
    Détails du profil
    Informations forums :
    Inscription : Mars 2006
    Messages : 5
    Par défaut [FLASH MX] Du son aleatoire
    bonjour les gens...
    je ne suis pas une bête en flash... j'ai des bases...
    je suis ingénieur du son et je suis en train de faire mon site web...
    je sais intégrer du son dans flash (flash MX 6.0) ... mais je voudrai déclencher un son nouveau et aléatoire (pioché dans une liste de 20 sons par exemple) à chaque passage de souris sur un des boutons du menu...
    je crois que là il faut un peu mieux maitriser l'AS que moi pour faire ça...
    est ce que quelqu'un (ou quelque chose, je ne ferais pas le dificile) pourrais m'éclairer ?

    j'ai besoin qu'on me "dicte" le truck, la syntaxe du texte de programmation est extrémement obscur pour moi!

    MERCI beaucoup d'avance, une réponse pourrais changer ma vie. Au moins une partie...

    jp@ingenieur-du-son.fr

  2. #2
    Membre Expert Avatar de dom_dev
    Profil pro
    Inscrit en
    Février 2006
    Messages
    2 073
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Février 2006
    Messages : 2 073
    Par défaut
    bonjour,
    voilà comment faut faire :
    Tu mets tous tes sons dans ta bibliothèque et tu leur donnes un identifiant de liaison "s1", "s2" etc (clic droit sur le son dans la bibliotheque puis "liaison" cocher la case "exporter pour action script et nommé la liasaon dans le champ "identifiant")
    Ensuite pour un clip (qui servira de bouton) nommé dans mon exemple "bt" (panneau des propriétés).
    tu places ce code sur la première image clé de ton site.
    Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
    1
    2
    3
    4
    5
    6
    7
    8
    9
    10
    11
    12
    13
    14
    15
     
    function randRange(min:Number, max:Number):Number {
         var randomNum:Number = Math.floor(Math.random() * (max - min + 1)) + min;
         return randomNum;
    }
     
     
     
    bt.onRollOver = function(){
    	var n:Number = randRange(1, 20);
    	son = "s"+n;
    	var my_sound:Sound = new Sound();
    	my_sound.attachSound(son);
    	my_sound.start();
    }
    C'est pas super propre comme code mais ça marche...
    A adapter bien sur
    8)

  3. #3
    Futur Membre du Club
    Inscrit en
    Mars 2006
    Messages
    5
    Détails du profil
    Informations forums :
    Inscription : Mars 2006
    Messages : 5
    Par défaut aaarrh
    je n'y arrive pas...
    je suis débile du AS...
    je crois simplement que je me plante dans les mots en eux même... je ne sais pas quelles parties sont à remplacer par mes propres noms de boutons et de sons, quelles parenthéses il faut remplir, quel chifffre marquer et où...?
    je suis perdue, la programmation c'est pas mon truk
    aidez quelqu'un dans la détresse...sisi

    MEEERCI de votre éventuelle attention

  4. #4
    Membre éclairé Avatar de guy2004
    Profil pro
    Inscrit en
    Juillet 2004
    Messages
    805
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Juillet 2004
    Messages : 805
    Par défaut
    Salut,
    Il t'as donné l'exemple dom_dev tu nommes tes sons "s1""s2"... et ton bouton sur la scene tu le nomme "bt" et tu copies son code et voilà !

  5. #5
    Futur Membre du Club
    Inscrit en
    Mars 2006
    Messages
    5
    Détails du profil
    Informations forums :
    Inscription : Mars 2006
    Messages : 5
    Par défaut je...
    je réésai
    et réésai
    en changeant des petites choses à des endroits où j'aurait pu faire des erreures... mais ça ne marche pas

    ma version de flash accepte t elle bien ce code? (mx 6.0)

    et je ne me trompe pas en mettant le code dans "action" (clik droit sur la premiére image de la scéne), et en le copiant tel quel...?

    désolé d'être débil du AS
    merci

  6. #6
    Membre éclairé Avatar de guy2004
    Profil pro
    Inscrit en
    Juillet 2004
    Messages
    805
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Juillet 2004
    Messages : 805
    Par défaut
    Tu fais un essai sur un noveau doc avec juste un bouton et tes sons dans la bibliotheque.
    Tu fais juste 1 image sur ta sequence avec juste un clip que tu nommes "bt".
    Et tu places le code sur l'image 1 et non sur ton clip et voilà.

  7. #7
    Futur Membre du Club
    Inscrit en
    Mars 2006
    Messages
    5
    Détails du profil
    Informations forums :
    Inscription : Mars 2006
    Messages : 5
    Par défaut ...
    bon si je résume, pas à pas... pour finir d'être lourd..

    je fait un mini clip qui fait n'importe quoi on s'en fout
    ce clip je le place en position OVER d'un bouton
    puis le bouton je le met sur la scene1
    et je copie le code tel quel pour la premiére image, et la seule d'ailleur
    ...c bon?

    et ya pas une erreur de syntax >> le deuxiéme :Number de la premiére ligne n'est pas en trop...? parcke si je le laisse ça fait une erreur de syntax et si je l'enléve il me laisse tranquil, flash...

    bon voila, merci beaucoup de ta patience...

  8. #8
    Membre éclairé Avatar de guy2004
    Profil pro
    Inscrit en
    Juillet 2004
    Messages
    805
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Juillet 2004
    Messages : 805
    Par défaut Re: ...
    Citation Envoyé par thingue
    je fait un mini clip qui fait n'importe quoi on s'en fout
    ce clip je le place en position OVER d'un bouton
    puis le bouton je le met sur la scene1
    Qui t'as dis de faire cela ?

    Tu crées un SYMBOLE MOVIE CLIP à l'intèrieur duquel tu dessines un rectangle par exemple.
    Ce symbole tu le place sur la scene et tu le nommes "bt".
    Et tu place le code sur l'image clé 1, il semble correct le code, quant au Number c'est normal il te l'a fais en AS2 c'est juste une convention de typage.

    Le code dis en gros : " quand on passe dessus le clip qui s'appele "bt" (et qui n'est pas un bouton mais simplement un clip qui se comporte comme un bouton), aller chercher un son dont le nom est "s1" ou "s2" ou etc... et le jouer.
    C'est tout.

  9. #9
    Futur Membre du Club
    Inscrit en
    Mars 2006
    Messages
    5
    Détails du profil
    Informations forums :
    Inscription : Mars 2006
    Messages : 5
    Par défaut
    fonctionne pas...

Discussions similaires

  1. [FLASH MX] pb son sur flash
    Par tmteam dans le forum Flash
    Réponses: 4
    Dernier message: 16/06/2006, 12h27
  2. [FLASH MX2004] Stopper son à retardement
    Par lordenzo dans le forum Intégration
    Réponses: 3
    Dernier message: 21/04/2006, 10h38
  3. Réponses: 3
    Dernier message: 19/12/2005, 13h56
  4. Réponses: 37
    Dernier message: 17/11/2005, 10h25
  5. [FLASH MX] Le son sur une animation
    Par skyjoe dans le forum Flash
    Réponses: 4
    Dernier message: 23/08/2004, 18h45

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo