IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

Langage PHP Discussion :

affichage aléatoire (type machine à sous)

Sujet :

Langage PHP

Vue hybride

Message précédent Message précédent   Message suivant Message suivant
    Membre confirmé
    Profil pro
    Inscrit en
    Mars 2007
    Détails du profil
    Informations personnelles :

Informations forums :
    Par défaut affichage aléatoire (type machine à sous)
    Bonjour,

ne sachant pas où mettre ce sujet je l'ai mis à la racine du forum php.

Je cherche à faire un système de machine à sous.
    Il y a aura 3 nombres entre 1 et 5 (remplacé à l'écran par des images style "cerise", "bar", etc...)

L'affichage aléatoire de ces nombres ne me pose pas de soucis je me suis fait une classe avec des fonctions de génération aléatoire.
    Là où je bloque c'est sur la façon la plus simple d'afficher les combinaisons gagnantes en fonction de leur rareté.
    Il est évident que la combinaison "cerise - 7 - bar" ou "cerise - bar - 7" qui fait gagner 1 point doit arriver plus souvent que la combinaison "7 - 7 - 7".

La question que je me pose est comment faire en sorte d'avoir une "logique" dans la l'affichage aléatoire des combinaisons.

Je pensais stocker une fulltitude de combinaisons possible dans ma BDD (par exemple 100 000 ...) avec 1 fois le "7-7-7" par exemple

Si vous avez d'autres idées sur la manière la plus simple de procéder je suis preneur

Merci de votre aide

Membre émérite

Profil pro
    Inscrit en
    Juin 2007
    Détails du profil

Informations forums :
    Par défaut
    Je me suis aussi posé la question, ce n'est pas une réponse toute faite que je donne mais des pistes que j'ai moi aussi testé.

1er) Je ne connais rien aux probabilités, et de ce fait, je pense que le moteur de php va m'aider

2em) Je connais un peu le moteur de php, et aussi celui de mysql mais cela ne me suffit pas

3em) Je cherche à gauche et à droite sur internet, pour affiner la réponse à ma question

Résultat :

Génération d'un nombre défini de solution positive
    Génération aléatoire (dans le jeu ) de solutions

jusque la je suis comme toi ..

Mes recherches mon porté vers les carrés magiques, l'avantage est d'être dans un système mathématique logique

Alors j'ai tester la résolution du carré magique 4 par 4 dont je connais certaines logiques facile ( cad : je connais les réponses ) , et je me suis aperçu que les probabilités de faible combinaison sont énormes tout en gardant une valeur ajouté sur les nouvelles bonnes combinaisons, tout en proposant un certain nombre de combinaison Jack Pot.

Membre Expert Avatar de Marc3001
    Homme Profil pro
    Ingénieur systèmes et réseaux
    Inscrit en
    Février 2008
    Détails du profil

Informations professionnelles :
    Activité : Ingénieur systèmes et réseaux

Informations forums :
    Par défaut
    Citation Envoyé par cedrick21 Voir le message
    La question que je me pose est comment faire en sorte d'avoir une "logique" dans la l'affichage aléatoire des combinaisons.
    Je ne pense pas que gérer directement des poids pour chaque combinaison soit une bonne idée.

J'aurais plutôt gérer les poids des nombres à venir en fonction de ceux déjà sortis. Je m'explique :
    Pour le premier tirage, chaque chiffre a un poids égal et a donc autant de chance qu'un autre de sortir.
    Pour le deuxième tirage, tu regardes quel chiffre est sorti au premier tirage et tu augmentes les chances de sortie de tous les autres.
    Pour le troisième tirage c'est pareil mais en augmentant les chances de tous les chiffres excepté les 2 déjà sortis.

Dans l'idée, plus un chiffre sort, moins il a de chance de sortir de nouveau.

Après tu peux toujours paramétrer dans quelle mesure tu augmentes les poids entre 2 tirages.

Discussions similaires

1. Réponses: 20
    Dernier message: 08/11/2015, 18h37
  2. comment gérer le type HANDLE sous linux?
    Par poune dans le forum Autres éditeurs
    Réponses: 2
    Dernier message: 11/06/2004, 11h12
  3. affichage des pièces jointe sous outllook 2000
    Par darkbm dans le forum Autres Logiciels
    Réponses: 2
    Dernier message: 29/10/2003, 11h32
  4. Affichage d'une image sous linux
    Par Braim dans le forum x86 32-bits / 64-bits
    Réponses: 5
    Dernier message: 25/03/2003, 10h41

Partager