IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

Hardware Discussion :

[Reseau] probléme de requête ARP


Sujet :

Hardware

  1. #1
    Membre régulier
    Profil pro
    Inscrit en
    Janvier 2006
    Messages
    150
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Janvier 2006
    Messages : 150
    Points : 111
    Points
    111
    Par défaut [Reseau] probléme de requête ARP
    Bonjour,

    je suis chez un FAI qui est uniquemenent sur Amiens, France citévision. Je suis connecté par cable en 16M/1M.
    Je joue pas mal en reseau en ce moment et je peux constater que mon ping a tendance à pas mal varier lorsque je joue, il y a des périodes où il est correcte et des moments où il monte a plus de 150 sur des serveurs europén ce qui n'est pas du tout normal. (mon ping normal tourne autour de 30-50 ms en europe).

    Je me suis donc dit que j'avais peut être un virus, ou une connerie comme ca, alors ne trouvant rien de suspect dans les .exe je me suis dit que j'allais sniffer un coup avec ethereal :

    Et là, resultat je vois que je recois énormément de requête ARP environ 500 en en 10 secondes.Et ce que je trouve bizzard c'est que je n'appartiens à aucun reseau privé, mon pc est connécté direct sur le net et j'ai donc ma propre ip, ca doit surement être celui de mon FAI.

    Est ce que cela peut être une cause de ma latence ? Est ce normal ?

    Note : 213.151.184.1 est ma passerelle.


  2. #2
    Membre régulier Avatar de Tex-Twil
    Inscrit en
    Avril 2004
    Messages
    447
    Détails du profil
    Informations forums :
    Inscription : Avril 2004
    Messages : 447
    Points : 122
    Points
    122
    Par défaut
    Salut,
    je ne suis pas sur de ce que je vais dire mais t'appartiens automatiquement à un réseau. S'il n'est pas privé alors c'est le réseau de ton fai. Donc tous les PC du réseau font des broadcast ARP pour la résolution d'IP. Donc peut etre normal de voir beaucoup de requetes arp.
    Après c'est vrai que c'est bizarre que t'en as à tant que ça Une requete ARP pour une adresse donnée est envoyée une fois et tout les PC du réseau mettent à jour leur table ARP donc ils n'ont plus besoin de redemander cette requete en cas de besoin. ... chelou

  3. #3
    Membre à l'essai
    Inscrit en
    Mars 2006
    Messages
    20
    Détails du profil
    Informations forums :
    Inscription : Mars 2006
    Messages : 20
    Points : 15
    Points
    15
    Par défaut
    l'adresse 10.x.x.x est de toute façon un réseau du type privé
    Donc il est possible que ton FAI ne dispose pas d'assez d'adresse publique pour tous ses clients, et qu'il ait choisit la solution réseau privé
    Mais ca me paraît louche.. ca veut dire que c'est vraiment un tout petit FAI

    Ce qui est encore plus louche, c'est qu'il n'y a que des requêtes dans ta capture, et aucune réponse. Ce qui peut signifier une mauvaise configuration de leur passerelle.

    Si les jeux réseaux utilisent TCP, alors il est fort probable que les requêtes ARP soient la source des ralentissements. En présence d'un fort traffic UDP, TCP a tendance à s'écraser.

    Le mieux est d'envoyer cette capture à ton FAI et de leur demander des explications.

    Si tu es vraiment sur un réseau local avec tous les autres abonnés, j'espère pour toi qu'ils configurent mieux les firewall que les passerelles
    Je laisserais pas ca comme ca à ta place.

  4. #4
    Membre régulier
    Profil pro
    Inscrit en
    Novembre 2003
    Messages
    102
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Novembre 2003
    Messages : 102
    Points : 118
    Points
    118
    Par défaut
    Est-tu relié en Wi-Fi, car certaines methodes d'attaque de reseau wifi sont basé sur l'injection de paquets (souvent ARP) donc vérifie
    Pensez au tag , à la balise [Code] ainsi qu'au règles ! C'est pour le bien de tous !

  5. #5
    Membre à l'essai
    Inscrit en
    Mars 2006
    Messages
    20
    Détails du profil
    Informations forums :
    Inscription : Mars 2006
    Messages : 20
    Points : 15
    Points
    15
    Par défaut
    Bonne remarque...d'ailleur, ces attaques peuvent être généralisée aux réseaux IPv4 en général.. pas seulement au Wifi.

    Ce qui est étrange aussi c'est le mélange d'adresse publiques/privées.. comme si le routeur était totalement transparent.

  6. #6
    Membre régulier
    Profil pro
    Inscrit en
    Janvier 2006
    Messages
    150
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Janvier 2006
    Messages : 150
    Points : 111
    Points
    111
    Par défaut
    Citation Envoyé par gege02
    ca veut dire que c'est vraiment un tout petit FAI
    Oui c'est un tout petit FAI

    Citation Envoyé par gege02
    Ce qui est encore plus louche, c'est qu'il n'y a que des requêtes dans ta capture, et aucune réponse. Ce qui peut signifier une mauvaise configuration de leur passerelle.
    Les réponses on ne peut pas les voir car elles ne sont pas broadcaster (c'est à dire envoyer a tous le réseau) mais répondu diréctement à celui qui envoie la question (ici la passerelle).

  7. #7
    Membre régulier
    Profil pro
    Inscrit en
    Janvier 2006
    Messages
    150
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Janvier 2006
    Messages : 150
    Points : 111
    Points
    111
    Par défaut
    Citation Envoyé par zeke the mouarfor
    Est-tu relié en Wi-Fi, car certaines methodes d'attaque de reseau wifi sont basé sur l'injection de paquets (souvent ARP) donc vérifie
    Non, non absolument pas, je suis diréctement relié par cable. Il n'y a pas de du tout de rapport avec le wifi 8) . Une passerelle de FAI qui ferait du Aircrack ce serai du beau tout ca .

  8. #8
    Membre régulier
    Profil pro
    Inscrit en
    Novembre 2003
    Messages
    102
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Novembre 2003
    Messages : 102
    Points : 118
    Points
    118
    Par défaut
    Je demandais au cas ou, car se type d'attaque est éxtremement fréquent, et remet en cause toute la sécurité du reseau si par malheur elle réussisait
    Pensez au tag , à la balise [Code] ainsi qu'au règles ! C'est pour le bien de tous !

Discussions similaires

  1. Réponses: 19
    Dernier message: 27/08/2003, 15h32
  2. problème de requête avec jointures
    Par tinhat dans le forum Requêtes
    Réponses: 7
    Dernier message: 11/08/2003, 10h33
  3. Problème de requètes concurentes
    Par Emmanuel.G dans le forum XMLRAD
    Réponses: 3
    Dernier message: 08/08/2003, 16h51
  4. Réponses: 2
    Dernier message: 16/07/2003, 14h40
  5. Problème dans requête avec count()
    Par BadFox dans le forum Requêtes
    Réponses: 3
    Dernier message: 08/07/2003, 18h02

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo