Bonjour,
Je me permet de vous solliciter, car je ne trouve pas les infos ni dans les tutos ni dans les forums.
Je dispose d'une base sous access 2010, j'utilise la table USysRibbons pour mes rubbans et non un fichier xml.
Déclaration de la combobox dans le XML:
La table qui me permet de recharger ce combobox s'appel : sys_report
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part <comboBox id="rlist_print" sizeString="wwwwwwwwwwwwwwww" getItemLabel="rlist_print_GetItemLabel" getItemCount="rlist_print_GetItemCount"/>
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5 id libelle report_1 libelle_report1 report_2 libelle_report2 Report_3 libelle_report3
J'ai suivie le tuto de Christophe WARIN
http://warin.developpez.com/access/ruban/#LV.C.1.2
voici les codes utilisés :
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15 Public Sub rlist_print_GetItemLabel(control As IRibbonControl, index As Integer, ByRef label) Dim oRst As DAO.Recordset Set oRst = CurrentDb.OpenRecordset("SELECT id_sys_report FROM sys_report ") MsgBox "list_print 2" On Error GoTo err With oRst label = .Fields("id_sys_report") .MoveNext End With Exit Sub err: MsgBox err.Description End Sub
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12 Sub rlist_print_GetItemCount(control As IRibbonControl, ByRef count) Dim oRst As DAO.Recordset Set oRst = CurrentDb.OpenRecordset("SELECT id_sys_report FROM sys_report ") 'Récupère le nombre d'enregistrements MsgBox "list_print" With oRst .MoveLast count = .RecordCount .MoveFirst End With End Sub
Mais le résultat de ma combobox est
"valeur vide"
report_1
Je souhaiterais en fait pouvoir faire afficher mon libellé par exemple : libelle_report_1 et que lorsqu'il est selectionné, qu'il puisse me retourner mon id.
J'abuse encor un peu mais je bataille vraiment depuis hier soir comment dois je m'y prendre pour que lorsque je "switch" de formulaire celui ci me rafraichisse ma liste ? si vous avez des liens je suis preneur
Merci d'avoir pris le temps de jeter un coup d'oeil au post.
Stéphane
Partager