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DirectX Discussion :

Niveaux de texture et mesh?


Sujet :

DirectX

  1. #1
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    Par défaut Niveaux de texture et mesh?
    Bonjour, je crée, pour un jeu, un model 3D avec 3DSMax. J'exporte d'abord le model texturé sans ombre. Puis j'exporte le meme model mais avec des texture blanche et grise qui contienne donc des ombres.
    Je voudrais dans mon programme mettre c'est 2 models dans un seul en utilisant 2 niveaux de texture mais le probleme c'est que le nombre de vertices est différent du fait que les textures ne sont pas les meme.

    Comment pourrais je faire?

    Merci

  2. #2
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    Tu ne peux pas te débrouiller dans 3DSMax pour n'avoir qu'un seul modèle ? A mon avis il vaudra bien mieux régler ce problème au niveau de la modélisation qu'au niveau de la programmation.

  3. #3
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    Tu l'exporte sous quel format ton modèle 3D? Et pour l'importer tu utilise quelque chose ou tu le parse toi même?

    Aurélien

  4. #4
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    J'exporte en 3DS puis j'utilise deep exploration pour convertir en fichier.x ensuite je le charge avec ...createmeshfromX ou un truc du genre.

    J'ai trouvé la solution, j'ai fait un autre programme pour "dé-optimiser" mes .x de sorte que nombrevertices=3*nombrefaces
    J'ai donc deux mesh avec le meme nombre de vertices et je peux les mettre dans un seul avec 2 niveau de textures.
    Merci quand mme

  5. #5
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    Tu sais qu'il y a Panda exporter qui exporte directement en .X sans passer par 3DS?

    A bientôt,

    Aurélien

  6. #6
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    Oui, c'est vrai je l'avait oublié celui la.
    Merci

  7. #7
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    avec plaisir

    Aurélien

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