Bonjour, je développe une bibliothèque (dll) dont une de ces class s'occupe de créer une fenetre windows form.
Je test en parallèle ma dll avec un projet en mode console (vue que ma dll créé une fenêtre bien précise je ne veut pas utiliser un projet windwos form)
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22
23 Public Class Fenetre Private WithEvents Fen As New Form Private WithEvents Pic As New PictureBox Public Property Largeur As Integer = 500 Public Property Hauteur As Integer = 300 Public Property Couleur As Color = Color.Black Public Property Titre As String = "" ' ------------------------------------------------------------------------------------------ ' Gestion de l'evement : Load. ' ------------------------------------------------------------------------------------------ Public Sub Creer() Handles Fen.Load Fen.BackColor = Couleur Fen.FormBorderStyle = FormBorderStyle.FixedDialog Fen.MaximizeBox = False Fen.Width = Largeur Fen.Height = Hauteur Fen.StartPosition = FormStartPosition.CenterScreen Fen.Focus() Pic.Width = Largeur Pic.Height = Hauteur End Sub
Donc j'ai réferencer ma dll et je créé la fenetre au démarrage :
La problème et de maintenir la fenêtre ouverte j'ai lu qu'il fallait invoquer la méthode .showDialog() comme expliqué ici http://social.msdn.microsoft.com/For...2-d3379b6fe272
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9 Module Module1 Sub Main() Dim fenetre As New Fenetre End Sub End Module
Mais cette méthode fonctionne pas si la form est ouverte depuis une dll.
Si une personne peut m'aider merci d'avance.
Partager