bonjour,
voila j'ai crée une macro qui redimensionne une image et la colle dans plusieurs onglet d'un fichier excel.
je m'explique, je copie manuellement un powerpoint dans un fichier excel, et la macro redimensionne le powerpoint, puis le copie dans d'autre onglet.
puis avec une autre macro j'imprime. jusque là tout va bien.Par contre la qualité d'impression n'est pas bonne.l'image n'est pas déformée mais elle est floue.
je vous met un bout du code, si vous avez une idée pour mon probleme merci d'avance.
A+
code copier coller
code imprimer
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22
23 Sub Macro5() Sheets("Tableau de bord").Select 'selctionner le tableau de bord Feuil1.Shapes(12).Width = 525 'redimensionner Largeur 440 Feuil1.Shapes(12).Height = 520 'redimensionner Hauteur 435 Feuil1.Shapes(12).Rotation = 180 'image 12 rotation de 180° Feuil1.Shapes(12).Left = 0 'Positionner l'image completement à gauche Feuil1.Shapes(12).Top = 200 'positionner l'image 200 quelque chose depuis le haut Feuil1.Shapes(12).Copy 'copier l'image 12 Sheets("Feuille bleue").Select 'selection le feuille 2 ActiveSheet.Unprotect "thibaut" 'desactiver les protections Range("A1").Select 'selectionne la cellule a1 ActiveSheet.Paste 'colle Feuil2.Shapes(1).Select 'selctionner l'image 1 de la feuille 2 'Feuil2.Shapes(1).Width = 1100 'redimensionner largeur 1110 ' Feuil2.Shapes(1).Height = 518 'redimensionner Hauteur 518 Feuil2.Shapes(1).Left = 0 'Positionner l'image completement à gauche Feuil2.Shapes(1).Top = 0 'Positionner l'image completement en haut Range("k1").Select 'selectionner k1 ActiveSheet.Protect "thibaut"
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13 Sub Rectangle8_Clic() Sheets("Feuille bleue").Select 'selectionner l'onglet feuille Bleue ActiveSheet.Unprotect "thibaut" 'desactiver les protections Range("A1:J79").PrintOut 'Selectionner les cellules et imprimer ActiveSheet.Protect "thibaut" ActiveSheet.Protect DrawingObjects:=False, Contents:=True, Scenarios:=True 'Activer les protections Sheets("Feuille Jaune").Select 'selectionner l'onglet feuille Jaune ActiveSheet.Unprotect "thibaut" 'desactiver les protections Range("A1:J79").PrintOut 'Selectionner les cellules et imprimer ActiveSheet.Protect "thibaut" ActiveSheet.Protect DrawingObjects:=False, Contents:=True, Scenarios:=True 'Activer les protections

Répondre avec citation

Partager