bjr j'ai besoin d'aide!
en fait je suis debutant en java et je veus afficher une servlet ds mon navigateur. j'ai ecris une servlet dont le code source est présenté ci dessou
qd je compile le code il y'a pas de probleme pui je copie le fichier .class resultant de d mon code source dans le dossier servlets (D:\javawebserver2.0\servlets\tes). pui je demarre mon serveur et apre s'etre logué je configure le serveur. j'ajoute mon servlet en mettant:name=Myservlet; classe name=tes.Myservlet pui j'ajoute mai qd je veux charger un message d'erreur s'affiche:" le probleme << cannot update servlet Myservlet: cannot find class for servlet Myservlet:could not load class tes.Myservlet>> a ete rencontré lors de la mise a jour" je n'es aucune idée de ce que c'es si quelqun peu m'aiider SVP!!
je veux savoir comment configurer le serveur javawebserver2.0(classpath, path etc..) pui afficher mon servlet! merci d'avance pour vos reponse
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22
23 package tes; import javax.servlet.* ; import java.io.* ; import javax.servlet.http.*; public class Myservlet extends GenericServlet { PrintWriter out; public void init(ServletConfig cfg) throws ServletException { super.init(cfg); } public void service(ServletRequest req, ServletResponse res) throws ServletException, IOException { out=res.getWriter(); res.setContentType("text/html"); out.println("<html><title>MyFirstServlet</title>"); out.println("<body bgcolor=lighblue><h3 align=center> This is My first Servlet</h3></body></html>"); } public void destroy(){ out.close(); } }
Partager