Bonjour à tous,
Voilà, après des jours à parcourir tutos et forums, je bloque total sur l'insertion de données dans ma base SQL via la checkbox d'un formulaire php.
But :
permettre au client de rentrer un nouveau film avec bcp de caractéristiques dans la base de données via interface administration pour affichage sur le site qui est bilingue. (Ensuite, il faudra aussi qu'il puisse modifier l'existant mais je n'en suis pas encore là).
La BDD (mySQL 5.5.16):
Le formulaire testcheckbox.php (php 5.3.8) :
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21 CREATE TABLE IF NOT EXISTS formaDoc ( idFormDoc varchar(255) UNIQUE NOT NULL, nomFormDoc_fr varchar(255) NOT NULL, nomFormDoc_en varchar(255) NOT NULL, CONSTRAINT pk_formaDoc PRIMARY KEY (idFormDoc) ) ENGINE=InnoDB DEFAULT CHARSET=utf8; -- -- Contenu de la table formaDoc -- INSERT INTO formaDoc (idFormDoc, nomFormDoc_fr, nomFormDoc_en) VALUES ('fbsp' , 'Beta SP', 'Beta SP'), ('fbnu' , 'Beta numérique' , 'Digital betacam'), ('fthd' , 'THDVD' , 'THDVD'), ('fs16' , 'Super 16 mm' , 'Super 16 mm'), ('fv16' , 'Vidéo et 16 mm' , 'Video and 16 mm'), ('fdvc' , 'DV Cam' , 'DV Cam'), ('f16m' , '16 mm' , '16mm'), ('fhdc' , 'HD Cam' , 'HD Cam');
Et voilà, c'est tout ce que mon petit niveau m'a permis de faire.
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22
23
24
25
26
27 <?php // connexion a la base de donnees classique, pas de PDO include("config.php"); // --------------------------------------------------------------- ?> <!DOCTYPE HTML> <html> <head> <meta http-equiv="Content-Type" content="text/html; charset=utf-8" /> <title>Saisie film</title> </head> <body> <form action="" method="post"> <fieldset> <legend>Format vidéo du film, vous pouvez cocher jusqu'à 3 cases</legend> <input type="checkbox" name="formaDoc[]" value="fbsp"/> Beta SP <br> <input type="checkbox" name="formaDoc[]" value="fbnu"/> Beta Numérique <br> <input type="checkbox" name="formaDoc[]" value="fthd"/> THDVD <br> <input type="checkbox" name="formaDoc[]" value="fs16"/> Super 16 mm <br> <input type="checkbox" name="formaDoc[]" value="fv16"/> Video et 16 mm <br> <input type="checkbox" name="formaDoc[]" value="fdvc"/> DV Cam <br> <input type="checkbox" name="formaDoc[]" value="f16m"/> 16 mm <br> <input type="checkbox" name="formaDoc[]" value="fhdc"/> HD Cam<br> <input type="submit" value="Envoyer" /> </fieldset>
Si un généreux membre du forum pouvait m'aider, je lui en serai très reconnaissante![]()
Partager