Bonjour,
Je suis sur un petit problème technique que je ne comprend pas et que je n'arrive pas à résoudre du coup.

En fait, dans un fichier excel, je souhaite ouvrir un fichier word et chercher du texte contenu dans la cellule A1.

J'ai fait ce code :

Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
Sub Test()
Dim appWrd As Word.Application
Dim docWord As Word.Document
 
Set appWrd = CreateObject("Word.Application")
appWrd.Visible = True
Set docWord = appWrd.Documents.Open(ActiveCell.Text, ReadOnly:=True)
 
With docWord.Content.Find
.ClearFormatting
.Execute Cells(1).Text
End With
End Sub
Malheureusement, ça ne sélectionne pas le texte trouvé (j'ai même fait
If .Execute(Cells(1).Text) Then MsgBox "OK" et la boîte s'affiche, donc c'est que le texte est trouvé).

Alors que le code suivant mis directement dans Word fonctionne comme attendu.

Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
With Selection.Find
.ClearFormatting
.Execute Cells(1).Text
End With
Quelqu'un aurait-il une idée ?

Merci

P.S : Bien sur, il y a plusieurs fichiers word et le texte à chercher peut être modifié.