IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

GIT Discussion :

Synchroniser depuis plusieurs postes différents


Sujet :

GIT

  1. #1
    Membre régulier
    Inscrit en
    Mars 2010
    Messages
    74
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Âge : 35

    Informations forums :
    Inscription : Mars 2010
    Messages : 74
    Points : 81
    Points
    81
    Par défaut Synchroniser depuis plusieurs postes différents
    Bonjour,

    Le contexte :
    -------------

    Je suis lycéen et travaille :
    - au lycée sur plusieurs postes différents, ayant en commun un serveur sur lequel j'enregistre mon travail, mais n'ayant pas accès à internet (notons les PCS)
    - chez moi sur un ordi portable, ayant accès à internet mais pas aux ordi du lycée (notons le HOME).

    J'ai créé un dossier IRIS sur HOME. Il contient tous mes cours et mes tps.
    J'en ai créé un autre sur PCS.

    Si je commence par exemple un projet "PCS/IRIS/TP1/" au lycée, je veux pouvoir le continuer chez moi dans "HOME/IRIS/TP1/"
    Et de retour au lycée je veux pouvoir continuer là où j'en étais chez moi.
    J'effectue donc constamment des copies de IRIS, que je met sur une clef (notons la USB).

    Chaque fois que je fais des modifs, je dois faire :
    Une copie de PCS/IRIS vers USB/IRIS
    Une copie de USB/IRIS vers HOME/IRIS
    Et vice versa.


    Le problème :
    -------------

    Aujourd'hui j'ai fait une bourde.
    J'avais travaillé la semaine dernière sur TP1 et TP2 en cour.
    Pressé, je n'avais pas lancé la copie de tout le dossier IRIS sur ma USB, j'avais donc effectué la sauvegarde en ne sélectionnant que les dossiers modifiés. C'est là que j'ai oublié que j'avais travaillé sur TP1, et je n'ai copié que TP2 (PCS/IRIS/TP2 -> USB/IRIS/TP2).