Bonjour,
J'ai un problème lors de la conversion d'un document word en corps d'email au foramt HTML. Les accentués ne sont pas interprétés correctement Exemple : également donne également.
J'utilise le press papier pour effectuer une copie du document au format Word en HTML.
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22
23
24
25
26
27
28
29
30
31
32
33 '******************************************************************** '***** Selection et copie du corps du document Word ***** '******************************************************************** Dim Content As Object wdapp.ActiveDocument.Content.Select() wdapp.ActiveDocument.Content.Copy() '******************************************************************** '***** fermeture du document courant de word !! .ActiveDocument.Close(False) wdapp.Documents.Close(False) wdapp.Application.visible = False '*************************************************************** '***** Mise en place du document Word au format HTML dans le press papier ***** '*************************************************************** Dim objClipboard As IDataObject = Clipboard.GetDataObject() If objClipboard.GetDataPresent(DataFormats.Html) Then Content = objClipboard.GetData(DataFormats.Html) End If '******************************************************************** AdrDestination = "maloue@free.fr" '************************************** '***** Envoi du mail par OutLook ***** '***** L'adresse de destination ***** '***** Sujet du MAil ***** '************************************** If MsgOUTLOOK = "OUI" Then EnvoiMailOutLook(AdrDestination, Objet, PieceJointe, Content) End If
La routine d'envoi
Par avance merci pour votre aide.
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22
23
24
25
26
27
28
29
30
31
32
33
34
35
36
37
38
39
40
41
42 '********************************************************************************* '***** Utilisation d'outlook pour l'envoi des mail ***** '***** Cette methode permet de mettre dans le corps du mail le document Word ***** '***** et les images associes au document Mail ***** '********************************************************************************* Sub EnvoiMailOutLook(ByVal AdrDestination, ByVal Objet, ByVal PieceJointe, ByVal content) '***** Supression du debut non compatible du HTML !!!! ' J'ai une ligne parasite en debut du html que je suprime. je ne comprend pas d'ou elle provient ? '***** Version:1.0 StartHTML:0000000136 EndHTML:0000027087 StartFragment:0000021119 EndFragment:0000027047 SourceURL:file:///C:\MAIL.DOC Dim i As Integer = 0 For i = 1 To Len(content) If Mid(content, i, 8) = "MAIL.DOC" Then Exit For End If Next i content = Mid(content, i + 8 + 1, Len(content) - i + 8) '***************************************** Dim OutlookApp As New Outlook.Application Dim MyEMail As Outlook.MailItem = OutlookApp.CreateItem(Outlook.OlItemType.olMailItem) MyEMail.Recipients.Add(AdrDestination) MyEMail.Attachments.Add(PieceJointe) MyEMail.BodyFormat = Outlook.OlBodyFormat.olFormatHTML ' ***** J'ai essayé de modifier le code page mais rien n y fait !!! MyEMail.InternetCodepage = 65001 MyEMail.Subject = Objet MyEMail.HTMLBody = content MyEMail.Display() MyEMail.Send() End Sub
Partager