Envoyé par
RunCodePhp
Je ne pige pas. Que vient faire les session là dedans ?
Les sessions n'ont rien avoir à mon sens, ici il s'agit de conception de Bdd, de table, c'est tout.
- Soit l'ajout d'une vidéo doit être liée à un membre, ce qui donne lieu à une conception d'une certaine manière
-> Ajout d'un champ "id_membre" dans la table "ch_video".
- Soit l'ajout d'une vidéo n'est pas toujours liée à un membre, ce qui donnera lieu à une conception différente.
-> ajout d'une table "video_membre" avec 2 champs comme clé primaire : "id_video" et "id_membre".
Un jointure externe permettra de récupérer le membre si la vidéo est liée à un membre (et NULL si elle ne l'est pas).
Toujours dans ce cas :
- est-ce qu'il y a un autre type de personne ? (admin, client, fournisseur, que sais-je)
- Faut-il mettre un nom, un pseudo quand même à chaque vidéo non liée à un membre ?
- Où alors, si c'est un membre on mettra son pseudo, sinon rien (car liée à personne en particulier).
C'est soit l'un, soit l'autre, et il n'y que toi qui peu répondre à cette question.
Après cela, la manière de gérer ça, d'afficher (ou pas) le pseudo ou autre, ça à se stade on s'en fiche un peu (c'est prématuré quoi).
Partager