Bonjour.
Je suis en train de coder un octree pour un code de maillage adaptatif où j'ai un arbre de classes "AbstractGrid". Chacune de ces "AbstractGrid" contient un pointeur vers sa grille parent et un tableau de pointeurs vers ses grilles filles si elle en a.
Avant de passer à la suite, 2 précisions :
- je connais assez mal les itérateurs, mon utilisation s'étant limitée à faire des boucles sur le contenu de vectors...
- je n'utilise pas boost::graph car j'ai besoin d'optimisations liées à mon octree spécifique pour à terme pouvoir optimiser la gestion de plusieurs centaines de milliards de grilles de façon parallèle en minimisant l'empreinte mémoire
J'aimerai créer des itérateurs persos pour parcourir mon arbre de grilles de plusieurs façons et j'aurai plusieurs questions
1) Existerait-il un tutorial expliquant par l'exemple comment créer des iterateurs pour des conteneurs spéciaux ?
2) J'aurai besoin de parcourir mon arbre de plusieurs façons (par exemple pouvoir itérer sur des plus proches voisins ou pouvoir itérer sur des grilles filles), est-ce que cela signifie que je devrais coder un itérateur associé à chaque façon de me balader dans mon arbre ?
(3) je sens que je vais me faire crier dessus mais ce n'est pas grave: je n'ai jamais bien compris la différence entre des iterator et des const iterator (est-ce juste que le const iterator est un itérateur "en lecture seule" permettant uniquement d'utiliser les méthodes constantes de ce vers quoi il pointe ?))
Merci beaucoup.
![]()
Partager