Bonsoir,
J'avais besoin de rechercher une donnée dans un qtablewidget en récupérant la position de la 1ere occurrence trouvée.
Voici mon code :
Je récupères donc sans problèmes l'info souhaité.
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4 QList<QTableWidgetItem*> liste=tableau->findItems("test",Qt::MatchContains); //tableau : mon qtablewidget item=liste.at(0); qDebug()<<"ligne : "<<item->row()<<"colonne : "<<item->column();
Par contre là ou je me questionne, c'est que j'ai essayé de parcourir mon tableau sans trouver l'info de la façon suivante :
voici le code :
cela m'affiche les "a" de toutes les lignes et colonnes même si je modifie une case en saisissant qq chose dedans. Pourquoi les cases que j'ai modifié n'apparaissent t'elles pas ? Je précises que l'initialisation du tableau est la même que pour mon code de recherche opérationnel.
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22
23
24
25
26 // initialisation du tableau tableau=new QTableWidget(); tableau->setRowCount(10); tableau->setColumnCount(10); for (i=0;i<10;i++) { for (j=0;j<10;j++) { item=new QTableWidgetItem(); item->setText("a"); tableau->setItem(i,j,item); } } // code d'affichage des éléments du tableau for (i=0;i<tableau->rowCount();i++) { for (j=0;j<tableau->columnCount();j++) { item2=tableau->itemAt(i,j); chaine2=item2->text(); qDebug()<<"ligne : "<<i<<"colonne : "<<j<<"item : "<<item2<<"chaine ; "<<chaine2; } }
j'ai pas besoin de ce code, c'est juste pour comprendre.
Merci pour vos lumières
Partager