bonjour,

voila j'ai crée une macro qui redimensionne une image et la colle dans plusieurs onglet d'un fichier excel.

je m'explique, je copie manuellement un powerpoint dans un fichier excel, et la macro redimensionne le powerpoint, puis le copie dans d'autre onglet.
puis avec une autre macro j'imprime. jusque là tout va bien.Par contre la qualité d'impression n'est pas bonne.l'image n'est pas déformée mais elle est floue.

je vous met un bout du code, si vous avez une idée pour mon probleme merci d'avance.
A+

code copier coller
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22
23
Sub Macro5()

Sheets("Tableau de bord").Select                                          'selctionner le tableau de bord
    Feuil1.Shapes(12).Width = 525                                             'redimensionner Largeur 440
    Feuil1.Shapes(12).Height = 520                                            'redimensionner Hauteur 435
    Feuil1.Shapes(12).Rotation = 180                                          'image 12 rotation de 180°
    Feuil1.Shapes(12).Left = 0                                                'Positionner l'image completement à gauche
    Feuil1.Shapes(12).Top = 200                                               'positionner l'image 200 quelque chose depuis le haut
    Feuil1.Shapes(12).Copy                                                    'copier l'image 12

Sheets("Feuille bleue").Select                                            'selection le feuille 2
ActiveSheet.Unprotect "thibaut"                                               'desactiver les protections
    Range("A1").Select                                                        'selectionne la cellule a1
    ActiveSheet.Paste                                                         'colle
    Feuil2.Shapes(1).Select                                                   'selctionner l'image 1 de la feuille 2
    'Feuil2.Shapes(1).Width = 1100                                             'redimensionner largeur 1110
   ' Feuil2.Shapes(1).Height = 518                                             'redimensionner Hauteur 518
    Feuil2.Shapes(1).Left = 0                                                 'Positionner l'image completement à gauche
    Feuil2.Shapes(1).Top = 0                                                  'Positionner l'image completement en haut
    Range("k1").Select                                                        'selectionner k1
ActiveSheet.Protect "thibaut"
code imprimer
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
Sub Rectangle8_Clic()

Sheets("Feuille bleue").Select                                           'selectionner l'onglet feuille Bleue
ActiveSheet.Unprotect "thibaut"                                              'desactiver les protections
    Range("A1:J79").PrintOut                                                 'Selectionner les cellules et imprimer
ActiveSheet.Protect DrawingObjects:=False, Contents:=True, Scenarios:=True   'Activer les protections

Sheets("Feuille Jaune").Select                                           'selectionner l'onglet feuille Jaune
ActiveSheet.Unprotect "thibaut"                                              'desactiver les protections
    Range("A1:J79").PrintOut                                                 'Selectionner les cellules et imprimer
ActiveSheet.Protect DrawingObjects:=False, Contents:=True, Scenarios:=True   'Activer les protections