Bonjour à tous,
Bien qu'ayant une formation académique en développement, je suis nouveau en programmation Android.
Ayant toujours été concerné par la maximisation de l'utilisation des ressources et par la rapidité des applications créées, c'est de manière toute naturelle qu'un de mes premiers défis sous Android a été d'apprendre tous les petits "trucs" afin de programmer "léger".
Cependant, une de mes questions est restée sans réponse : En programmation objet traditionnelle, on préconise généralement l'utilisation d'une architecture n-tiers, c.a.d. une architecture où l'interface homme-machine et le code métier sont séparés dans des packages ou namespaces différents, par exemple. Cela permet évidemment de meilleurs possibilités de maintenance et de réutilisation du code métier...
Cependant, beaucoup d'applications Android ne semble pas respecter cette architecture. Est-ce une règle de programmation Android ou un simple défaut architectural.
Je suis présentement en train de programmer une application qui gère des fichiers. Devrais-je tout mettre le code dans le même package, dans le moins de classes différentes possible ou devrais-je plutôt, par exemple, mettre le code de gestion des fichiers dans une classe séparée de la classe de l'activité utilisant les méthodes de gestion des fichiers ? Un seul package ou des packages différents ?
Merci à l'avance pour vos bons conseils![]()
Partager