Bonjour à tous
J'essaie d'exporter des données monétaires d'une de mes tables sous Excel
Mon souci est pour une colonne de type monétaire. En effet, une fois l'exportation effectuée, j'ai bien le nombre désiré mais avec un guillemet précédent (3.5 devient '3.5)
J'ai donc pensé ajouter une copie/collage spécial qui permet de retirer le guillemet seulement si j'ajoute une fonction somme par exemple, le résultat est 0 quelque soit les nombres sommés.
Je vous ai laissé un extrait de mon fichier Excel pour mieux comprendre
En A2, je devrai avoir la somme des lignes du dessous (soit A3:A7) mais le résultat est 0 et je ne vois pas pourquoi
Le code utilisé :
Code vba : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13 'export les données dans une feuille "temp" DoCmd.TransferSpreadsheet acExport, 8, "facture", "c:\Classeur1.xls", True, "temp" 'ouverture du fichier Set appExcel = CreateObject("excel.application") Set oWkb = appExcel.Workbooks.Open("c:\Classeur1.xls") 'modification de la colonne concernée pour avoir un format manétaire oWkb.Sheets("temp").Columns("AD:AD").NumberFormat = "#,##0.00" 'copy / collage spéciale oWkb.Sheets("temp").Cells.Copy oWkb.Sheets("à payer").Range("A1").PasteSpecial Paste:=xlPasteValues, Operation:=xlNone, SkipBlanks:=False, Transpose:=False 'suppression de la feuille temporaire oWkb.Sheets("temp").Delete appExcel.Quit
Partager