Bonjour,
J'ai résolu mon problème précédent et avant d'aller plus loin, je désirerais travailler sur un algorithme.
D'une manière générale, j'ai un peu de mal à créer des noms de lieu, lieux-dits, ville, village, prénom et nom de personnages. C'est pourquoi je suis en train de penser à créer un générateur de nom.
Je pense faire ceci:
- Avoir une liste externe que l'on peut sélectionné et qui contiendrais une combinaison de lettres plausible, chaque combinaison représenterais une ligne. Ou bien à l'aide d'un tocken pour les séparer. Selon la technique que l'on désire adopter
- A contrarie avec la méthode du dessus que je pense ne pas utiliser, je pourrait créer des tableaux contenant ces combinaisons. C'est mieux car je suis sûr que l'on ne placera pas de caractères interdit dedans. En plus, si je me rappelle bien, on peut faire un random sur un tableau.
- Une autre possibilité que je n'ai pas vraiment étudier et peut-être que l'on peut m'apporter des précisions. Si on peut convenir qu'en prenant des combinaisons, on peut obtenir un résultat, je propose ausi que l'on sélectionne une quantité de lettre aléatoire d'un nombre donné par l'utilisateur. Si je place 5, je peux avoir de multiples combinaisons pour 5 lettres choisit aléatoirement.
- Compliquons un peu. Et si je mixais ces deux possibilités là ? Genre un nom commençant par une combinaison, puis 5 lettres aléatoire et finissant par une autre combinaison.
- Je suppose qu'entre combinaison il faut que je prévoie la possibilité d'ajouter des tirets. Comme si un nom de lieu dit était somnifère-sur-dodo. Bah oui, si le ruisseau est dodo et que la ville s'appelle somnifère ?
Mais, pour le moment, j'aimerais savoir quelle option est la plus strict et la plus gérable? Fichier ou tableau ?
Merci pour votre aide![]()
Partager