IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

Actualités Discussion :

Le réseau de Free en panne

  1. #21
    Rédacteur/Modérateur


    Homme Profil pro
    Network game programmer
    Inscrit en
    Juin 2010
    Messages
    7 115
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 36
    Localisation : Canada

    Informations professionnelles :
    Activité : Network game programmer

    Informations forums :
    Inscription : Juin 2010
    Messages : 7 115
    Points : 32 967
    Points
    32 967
    Billets dans le blog
    4
    Par défaut
    Citation Envoyé par erwanlb Voir le message
    Certain que si Free te coupe ta ligne une semaine par mois tu vas encore les excuser....le modèle Apple fonctionne à merveille chez Free !
    Pourquoi continuer à paraître ridicule à prendre un cas extrême là où il n'y a pas lieu ?
    Je parle d'une coupure de 3h30, sur un service récent.
    Il n'est aucunement question de morts, coupure d'une semaine par mois depuis le départ ni quoi que ce soit de ce niveau...

    T'es juste un troll ou bien ?
    Non parce que pour troller, il y a pleins de sites de plaintes des consommateurs. Le genre de site que tu mets en avant plus haut.
    par contre les mécontents de Free Mobile sont légions et pas que pour l'après midi d'hier...
    On sait tous, du moins toute personne douée de bon sens logique, que seuls les personnes qui se plaignent se mettent en avant.
    Tu vas répertorier 10 000 plaintes ? Super. Ils ont déjà passé largement le million d'abonnés, le ratio est clairement à leur avantage.
    Pensez à consulter la FAQ ou les cours et tutoriels de la section C++.
    Un peu de programmation réseau ?
    Aucune aide via MP ne sera dispensée. Merci d'utiliser les forums prévus à cet effet.

  2. #22
    Membre du Club
    Inscrit en
    Mai 2009
    Messages
    27
    Détails du profil
    Informations forums :
    Inscription : Mai 2009
    Messages : 27
    Points : 62
    Points
    62
    Par défaut
    Citation Envoyé par erwanlb Voir le message
    Quels problèmes ??? Je n'en ai eut aucun et on a du mal a avoir des informations sur ces soi disants problèmes chez les autres opérateurs...par contre les mécontents de Free Mobile sont légions et pas que pour l'après midi d'hier...
    Virgin et même sosh.
    Et puis si un client n'est pas content de Free, il peut toujours retourner chez la concurrence. C'est ça aussi le principe du sans engagement : tout le monde peut continuer à payer plus s'il le souhaite =)))

  3. #23
    Inactif  
    Homme Profil pro
    Développeur .NET
    Inscrit en
    Février 2009
    Messages
    1 083
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur .NET
    Secteur : High Tech - Éditeur de logiciels

    Informations forums :
    Inscription : Février 2009
    Messages : 1 083
    Points : 1 222
    Points
    1 222
    Par défaut
    Citation Envoyé par Gecko Voir le message
    Je parlais pas des antennes mais des réseaux complets. Les réseaux qui ont capotés étaient tous en itinérance totale ou partielle chez Orange.

    Après un soucis chez Orange peut avoir planté d'autres installations chez les autres fournisseurs. Il doit y avoir un système imposé par Orange pour communiquer entre les plateformes.

    Et quand on vois la qualité des applications et des différents parcs informatiques qu'ils ont chez Orange je me dis que niel aurai dû aller chez SFR ou Bouygues, ça aurais peut être remis en question les forfaits de quelques euros mais Free ne serai pas dépendant d'un dynosaure
    Donc pour toi Free Mobile ne peut avoir aucune défaillance ?

  4. #24
    Inactif  
    Homme Profil pro
    Développeur .NET
    Inscrit en
    Février 2009
    Messages
    1 083
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur .NET
    Secteur : High Tech - Éditeur de logiciels

    Informations forums :
    Inscription : Février 2009
    Messages : 1 083
    Points : 1 222
    Points
    1 222
    Par défaut
    Citation Envoyé par Bousk Voir le message
    Pourquoi continuer à paraître ridicule à prendre un cas extrême là où il n'y a pas lieu ?
    Je parle d'une coupure de 3h30, sur un service récent.
    Il n'est aucunement question de morts, coupure d'une semaine par mois depuis le départ ni quoi que ce soit de ce niveau...

    T'es juste un troll ou bien ?
    Non parce que pour troller, il y a pleins de sites de plaintes des consommateurs. Le genre de site que tu mets en avant plus haut.

    On sait tous, du moins toute personne douée de bon sens logique, que seuls les personnes qui se plaignent se mettent en avant.
    Tu vas répertorier 10 000 plaintes ? Super. Ils ont déjà passé largement le million d'abonnés, le ratio est clairement à leur avantage.
    Je n'ai mis aucun site de consommateurs en avant et je ne fais que réitérer des propos de clients Free Mobile prêt à subir des dommages plus importants sans qu'ils sentent pris pour des pigeons...

    Et toute personne douée de bon sens logique ne pardonne pas comme tu le fait...

    Et facile de parler de troll quand tu fais de même à l'encontre des autres...change au moins d'argumentations pour ca...

  5. #25
    Inactif  
    Homme Profil pro
    Développeur .NET
    Inscrit en
    Février 2009
    Messages
    1 083
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur .NET
    Secteur : High Tech - Éditeur de logiciels

    Informations forums :
    Inscription : Février 2009
    Messages : 1 083
    Points : 1 222
    Points
    1 222
    Par défaut
    Citation Envoyé par yenox Voir le message
    Virgin et même sosh.
    Et puis si un client n'est pas content de Free, il peut toujours retourner chez la concurrence. C'est ça aussi le principe du sans engagement : tout le monde peut continuer à payer plus s'il le souhaite =)))
    On les cherche les mécontents de Sosh et autres parmi les mécontents de Free !!!

    Et si un client Free Mobile part à la concurrence, le problème de Free Mobile n'est en rien résolu...ca résoud le problème du client, pas de l'opérateur

    Et au passage on notera le sens de la communication chez Free Mobile...

  6. #26
    Membre émérite

    Homme Profil pro
    Administrateur de base de données
    Inscrit en
    Avril 2006
    Messages
    666
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 84
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : Administrateur de base de données
    Secteur : Service public

    Informations forums :
    Inscription : Avril 2006
    Messages : 666
    Points : 2 817
    Points
    2 817
    Billets dans le blog
    1
    Par défaut
    erwanlb est effectivement un troll, vu qu'il avoue que :
    Citation Envoyé par erwanlb Voir le message
    Quels problèmes ??? Je n'en ai eut aucun
    en parlant des autres opérateurs, ce qui prouve qu'il n'est pas client Free Mobile.

    Ignorez-le.

    J'ai aussi constaté comme indiqué sur l'autre discussion une panne généralisée qui a démarré entre 16 et 17h. Un Samsung Galaxy Ace se mettait en mode urgence uniquement, alors qu'un Samsung B 2710 se connectait mais impossible d'émettre un appel, d'en recevoir (en sachant que le répondeur ne prenait pas le relais) ; en revanche la connexion Internet via 3G était fonctionnelle. Tout cela en itinérance Orange. Cela a été résolu hier soir à partir de 20h environ.

    Je tiens aussi à préciser que je me rappelle de Bouygues Telecom de 2000 à 2005, les pannes de réseau étaient légions, mais cela ne faisait pas la une des journaux.

    Quant à SFR, si le réseau est fonctionnel, leur facturation et logiciel information ne l'est pas. Expérience personnelle : en 2008 et 2010, deux erreurs (pannes ?) provoquant deux factures hallucinantes de 500 €, que SFR a refusé de rembourser, mais uniquement considéré ceci comme une "avance sur consommation". Encore la semaine dernière, je souhaite résilier un abonnement SFR, mais on m'informe au téléphone que ce n'est pas possible car tout le système informatique de SFR est dans les choux et donc ils ne peuvent rien pour moi, en mars 2012 donc (mais hormis ça ils font de la pub pour de la 4G qui n'existe pas encore).

    Free Mobile débute sur un secteur sur lequel il n'a aucune expérience, il est donc normal qu'il y ait des pannes. De plus, il semblerait bien que tout ceci soit provoqué par un "tuyau" trop petit entre Orange et Free, ledit tuyau sera agrandi en juin prochain pour utiliser la fibre optique.

  7. #27
    Membre éprouvé
    Avatar de Gecko
    Homme Profil pro
    Développeur décisionnel
    Inscrit en
    Décembre 2008
    Messages
    499
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 39
    Localisation : France, Nord (Nord Pas de Calais)

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur décisionnel

    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2008
    Messages : 499
    Points : 1 277
    Points
    1 277
    Par défaut
    Citation Envoyé par erwanlb Voir le message
    Donc pour toi Free Mobile ne peut avoir aucune défaillance ?
    Dans ce cas précis non, Free n'est pas en cause, le contexte permet clairement de mettre Orange en cause.

    Free à déjà connu des défaillances, mais pour moi elles sont mineures et n'ont pas un gros impact sur ma vie.

    Faut pas oublier que Free se lance et à couvert plus de 25% du territoire dès son lancement, à ma connaissance Orange à mis 20 ans pour couvrir 95%, eh oui orange mobile à été lancé en 1992, du territoire et en 14 ans d'utilisation j'en ai eu des bugs sur le réseau Orange, certains ont duré des semaines complètes.

    Du Orange (FT) on en à tous bouffés pendant des années, 14 ans pour ma part, et les rares améliorations sur la qualité ou sur les grilles tarifaires ont étés faites grâce à la pseudo concurrence de SFR et Bouygues.

    Là Free à débarqué et à cassé les codes mis en place par les opérateurs déjà présents. Maintenant, j'attend de voir en combien de temps Free vas couvrir 95% du territoire et à mon avis ils mettrons pas 20 ans.

    Perso je reste chez Free parce que le prix est attractif et parce que des bugs on en connaîtras toujours sur tous les réseaux (internet/mobile) et pour moi la période pour calibrer un tel réseau devrais durer un peu plus d'un an.
    Code php : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
    if ($toBe || !$toBe) echo 'That is the question';

    Mes projets: DVP I/O

  8. #28
    Membre du Club
    Inscrit en
    Mai 2009
    Messages
    27
    Détails du profil
    Informations forums :
    Inscription : Mai 2009
    Messages : 27
    Points : 62
    Points
    62
    Par défaut
    Citation Envoyé par erwanlb Voir le message

    Et si un client Free Mobile part à la concurrence, le problème de Free Mobile n'est en rien résolu...ca résoud le problème du client, pas de l'opérateur
    Ce qui est très probablement l'essentiel pour le client non ? ^^

    J'ai bien compris que vous ne souhaitiez pas aller chez Free ; chacun reste libre de choisir le service qui lui convient. A l'origine je précisais juste que le problème dont on parle n'était pas lié à Free.

    Cette discussion n'étant plus très constructive (pour peu qu'elle l'ait été), je vous souhaite une bonne journée.

  9. #29
    Inactif  
    Homme Profil pro
    Développeur .NET
    Inscrit en
    Février 2009
    Messages
    1 083
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur .NET
    Secteur : High Tech - Éditeur de logiciels

    Informations forums :
    Inscription : Février 2009
    Messages : 1 083
    Points : 1 222
    Points
    1 222
    Par défaut
    Citation Envoyé par Chuck_Norris Voir le message
    erwanlb est effectivement un troll, vu qu'il avoue que :

    en parlant des autres opérateurs, ce qui prouve qu'il n'est pas client Free Mobile.

    Ignorez-le.

    J'ai aussi constaté comme indiqué sur l'autre discussion une panne généralisée qui a démarré entre 16 et 17h. Un Samsung Galaxy Ace se mettait en mode urgence uniquement, alors qu'un Samsung B 2710 se connectait mais impossible d'émettre un appel, d'en recevoir (en sachant que le répondeur ne prenait pas le relais) ; en revanche la connexion Internet via 3G était fonctionnelle. Tout cela en itinérance Orange. Cela a été résolu hier soir à partir de 20h environ.

    Je tiens aussi à préciser que je me rappelle de Bouygues Telecom de 2000 à 2005, les pannes de réseau étaient légions, mais cela ne faisait pas la une des journaux.

    Quant à SFR, si le réseau est fonctionnel, leur facturation et logiciel information ne l'est pas. Expérience personnelle : en 2008 et 2010, deux erreurs (pannes ?) provoquant deux factures hallucinantes de 500 €, que SFR a refusé de rembourser, mais uniquement considéré ceci comme une "avance sur consommation". Encore la semaine dernière, je souhaite résilier un abonnement SFR, mais on m'informe au téléphone que ce n'est pas possible car tout le système informatique de SFR est dans les choux et donc ils ne peuvent rien pour moi, en mars 2012 donc (mais hormis ça ils font de la pub pour de la 4G qui n'existe pas encore).

    Free Mobile débute sur un secteur sur lequel il n'a aucune expérience, il est donc normal qu'il y ait des pannes. De plus, il semblerait bien que tout ceci soit provoqué par un "tuyau" trop petit entre Orange et Free, ledit tuyau sera agrandi en juin prochain pour utiliser la fibre optique.
    Depuis le début on sait que je ne suis pas chez Free Mobile, quelle info sensationnelle !!!!

    Et je ne me rappelle pas non plus que Bouygues ait traité de pigeons les clients de Orange ou SFR ???

    Et ca n'est pas parce que ce serait un problème d'itinérance, que le problème ne vient pas de Free...bonjour les raccourcis !!!!

    Et ouf ils vont enfin utiliser la fibre optique...

    Si Niel n'avait pas voulu faire autant de bruit, les pannes de Free on en parlerait pas aujourd'hui...

    En tout cas visiblement, faut pas toucher à Free Mobile....intouchable cette entité !!!! Heureusement que je ne fais pas pareil avec Orange que je ne conseille à personne pour ces tarifs sinon j'aurais l'impression de bosser chez eux...

  10. #30
    Inactif  
    Homme Profil pro
    Développeur .NET
    Inscrit en
    Février 2009
    Messages
    1 083
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur .NET
    Secteur : High Tech - Éditeur de logiciels

    Informations forums :
    Inscription : Février 2009
    Messages : 1 083
    Points : 1 222
    Points
    1 222
    Par défaut
    Citation Envoyé par Gecko Voir le message
    Dans ce cas précis non, Free n'est pas en cause, le contexte permet clairement de mettre Orange en cause.

    Free à déjà connu des défaillances, mais pour moi elles sont mineures et n'ont pas un gros impact sur ma vie.

    Faut pas oublier que Free se lance et à couvert plus de 25% du territoire dès son lancement, à ma connaissance Orange à mis 20 ans pour couvrir 95%, eh oui orange mobile à été lancé en 1992, du territoire et en 14 ans d'utilisation j'en ai eu des bugs sur le réseau Orange, certains ont duré des semaines complètes.

    Du Orange (FT) on en à tous bouffés pendant des années, 14 ans pour ma part, et les rares améliorations sur la qualité ou sur les grilles tarifaires ont étés faites grâce à la pseudo concurrence de SFR et Bouygues.

    Là Free à débarqué et à cassé les codes mis en place par les opérateurs déjà présents. Maintenant, j'attend de voir en combien de temps Free vas couvrir 95% du territoire et à mon avis ils mettrons pas 20 ans.

    Perso je reste chez Free parce que le prix est attractif et parce que des bugs on en connaîtras toujours sur tous les réseaux (internet/mobile) et pour moi la période pour calibrer un tel réseau devrais durer un peu plus d'un an.
    Si je te laisse la priorité et que tu ne te décides pas à passer, est ce ma faute ?

    Un problème d'itinérance entre Free et Orange n'est pas forcément du à un problème chez Orange !

    Et Orange s'est servi de qui pour couvrir toute la population, rappelle le nous ?

    Les MVNO ont toujours été relativement bien vu parce qu'ils n'ont jamais été la pour cracher dans la soupe.......mais entre Niel et les clients Free qui crachent sur Orange alors qu'ils utilisent le réseau Orange...bonjour l'hypocrisie !!!!

    Eh copain ton plat est dégueulasse mais j'en reprendrais bien une part...

  11. #31
    Inactif  
    Homme Profil pro
    Développeur .NET
    Inscrit en
    Février 2009
    Messages
    1 083
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur .NET
    Secteur : High Tech - Éditeur de logiciels

    Informations forums :
    Inscription : Février 2009
    Messages : 1 083
    Points : 1 222
    Points
    1 222
    Par défaut
    Citation Envoyé par yenox Voir le message
    Ce qui est très probablement l'essentiel pour le client non ? ^^

    J'ai bien compris que vous ne souhaitiez pas aller chez Free ; chacun reste libre de choisir le service qui lui convient. A l'origine je précisais juste que le problème dont on parle n'était pas lié à Free.

    Cette discussion n'étant plus très constructive (pour peu qu'elle l'ait été), je vous souhaite une bonne journée.
    Au contraire je souhaite aller chez Free !!!! Mais pas si il y a des bugs a répétition....je préfère payer plus cher et ne pas avoir d'emmerdes c'est tout !

    Ce qui est effarant c'est la capacité de certains à justifier positivement que cela ne fonctionne pas et que ça leur parait "normal"....tiens ma voiture démarre pas ce matin, oh ben c'est normal demain ca ira mieux...mon frigo ne fait plus de froid ce soir, oh ben c'est normal demain matin ca fonctionnera surement c'est un nouveau modèle faut lui donner le temps....le CPU de mon ordi fonctionne pas entre 17h et 20h, c'est normal.....tout est normal quand ca fonctionne pas...

    C'est limite on va redéfinir ce que veut dire "fonctionnement normal"...

  12. #32
    Membre éprouvé
    Avatar de Gecko
    Homme Profil pro
    Développeur décisionnel
    Inscrit en
    Décembre 2008
    Messages
    499
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 39
    Localisation : France, Nord (Nord Pas de Calais)

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur décisionnel

    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2008
    Messages : 499
    Points : 1 277
    Points
    1 277
    Par défaut
    Citation Envoyé par erwanlb Voir le message
    Un problème d'itinérance entre Free et Orange n'est pas forcément du à un problème chez Orange !
    Quand ça impacte tous les réseaux en itinérance partielle ou totale chez Orange si c'est clairement de leur faute. Ca fait juste 3 fois que je te le dis!

    Citation Envoyé par erwanlb
    Ce qui est effarant c'est la capacité de certains à justifier positivement que cela ne fonctionne pas et que ça leur parait "normal"....tiens ma voiture démarre pas ce matin, oh ben c'est normal demain ca ira mieux...mon frigo ne fait plus de froid ce soir, oh ben c'est normal demain matin ca fonctionnera surement c'est un nouveau modèle faut lui donner le temps....le CPU de mon ordi fonctionne pas entre 17h et 20h, c'est normal.....tout est normal quand ca fonctionne pas...
    Si tu piges pas qu'un tel système nécessite une période de rodage, comme les voitures, c'est que tu n'y connais pas grand chose.

    Sur ce je retourne faire du support technique sur le chat.
    Code php : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
    if ($toBe || !$toBe) echo 'That is the question';

    Mes projets: DVP I/O

  13. #33
    Expert éminent sénior
    Avatar de Paul TOTH
    Homme Profil pro
    Freelance
    Inscrit en
    Novembre 2002
    Messages
    8 964
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 54
    Localisation : France, Paris (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Freelance
    Secteur : High Tech - Éditeur de logiciels

    Informations forums :
    Inscription : Novembre 2002
    Messages : 8 964
    Points : 28 445
    Points
    28 445
    Par défaut
    Citation Envoyé par erwanlb Voir le message
    Quels problèmes ??? Je n'en ai eut aucun et on a du mal a avoir des informations sur ces soi disants problèmes chez les autres opérateurs...par contre les mécontents de Free Mobile sont légions et pas que pour l'après midi d'hier...
    ce qui est bien avec Internet c'est qu'on a un historique

    2 jours de panne chez SFR.

    70.000 clients SFR sans réseau

    Bouygues Telecom lâche partout en France

    comme quoi...
    Developpez.com: Mes articles, forum FlashPascal
    Entreprise: Execute SARL
    Le Store Excute Store

  14. #34
    Expert éminent
    Avatar de berceker united
    Profil pro
    SQL
    Inscrit en
    Février 2005
    Messages
    3 488
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France, Paris (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : SQL
    Secteur : Finance

    Informations forums :
    Inscription : Février 2005
    Messages : 3 488
    Points : 6 039
    Points
    6 039
    Par défaut
    Au prix du forfait Free et le passif de la concurrence sur les tarifs pratiqué, je pardonne entièrement Free sur les quelques problèmes technique.
    Mon avatar ? Ce n'est rien, c'est juste la tête que je fais lorsque je vois un code complètement frappa dingue !...

  15. #35
    Inactif  
    Homme Profil pro
    Développeur .NET
    Inscrit en
    Février 2009
    Messages
    1 083
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur .NET
    Secteur : High Tech - Éditeur de logiciels

    Informations forums :
    Inscription : Février 2009
    Messages : 1 083
    Points : 1 222
    Points
    1 222
    Par défaut
    Citation Envoyé par Gecko Voir le message
    Quand ça impacte tous les réseaux en itinérance partielle ou totale chez Orange si c'est clairement de leur faute. Ca fait juste 3 fois que je te le dis!



    Si tu piges pas qu'un tel système nécessite une période de rodage, comme les voitures, c'est que tu n'y connais pas grand chose.

    Sur ce je retourne faire du support technique sur le chat.
    http://www.01net.com/editorial/56203...anne-de-mardi/

    J'arrive pas a voir d'ou vient le problème Orange quand il est écrit que Free a sous dimensionné son itinérance......????

    Si Niel pouvait sortir de son mutisme et donner sa version des faits...

    Les voitures d'aujourd'hui n'ont aucune période de rodage...tout comme un tas d'autres produits...

    D'ailleurs le rodage on appelle ca "test" et dans le cas de Free on fait son rodage avant de proposer aux clients...ca s'appelle faire son boulot correctement...

  16. #36
    Inactif  
    Homme Profil pro
    Développeur .NET
    Inscrit en
    Février 2009
    Messages
    1 083
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur .NET
    Secteur : High Tech - Éditeur de logiciels

    Informations forums :
    Inscription : Février 2009
    Messages : 1 083
    Points : 1 222
    Points
    1 222
    Par défaut
    Suis chez Orange

    Le tout reste à comparer aux propos de Niel qui a dit que chez Free Mobile, il n'y aurait visiblement pas de pigeons...pour ses propres pannes

  17. #37
    Inactif  
    Homme Profil pro
    Développeur .NET
    Inscrit en
    Février 2009
    Messages
    1 083
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur .NET
    Secteur : High Tech - Éditeur de logiciels

    Informations forums :
    Inscription : Février 2009
    Messages : 1 083
    Points : 1 222
    Points
    1 222
    Par défaut
    Citation Envoyé par berceker united Voir le message
    Au prix du forfait Free et le passif de la concurrence sur les tarifs pratiqué, je pardonne entièrement Free sur les quelques problèmes technique.
    On est bien d'accord, Free Mobile c'est du low cost...et on en a pour son argent...

  18. #38
    Membre éclairé
    Inscrit en
    Mai 2010
    Messages
    300
    Détails du profil
    Informations forums :
    Inscription : Mai 2010
    Messages : 300
    Points : 880
    Points
    880
    Par défaut
    Mouais Free c'est un peu comme Apple ou Krosoft vs Nunux. En général c'est dur d'avoir un thread avec du recul..
    "«Les petites filles sont des punks»."

  19. #39
    Membre éclairé
    Inscrit en
    Mai 2010
    Messages
    300
    Détails du profil
    Informations forums :
    Inscription : Mai 2010
    Messages : 300
    Points : 880
    Points
    880
    Par défaut
    il semblerait qu'un équipement de signalisation sur leur réseau ait subi une panne, ce qui a provoqué un engorgement des liens d'interconnexions. Une part très minoritaire des clients Orange (pas spécialement Sosh), et ceux de Virgin ont eu à subir de manière très marginale des échecs d'appel jusqu'à 20 heures. Car certains équipements se mettaient en défense devant l'afflux de réitérations des appels de clients Free."
    "«Les petites filles sont des punks»."

  20. #40
    Membre expérimenté
    Homme Profil pro
    Développeur Web
    Inscrit en
    Juillet 2009
    Messages
    420
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 43
    Localisation : France, Nord (Nord Pas de Calais)

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur Web
    Secteur : High Tech - Multimédia et Internet

    Informations forums :
    Inscription : Juillet 2009
    Messages : 420
    Points : 1 471
    Points
    1 471
    Par défaut
    Citation Envoyé par David_g Voir le message
    Mouais Free c'est un peu comme Apple ou Krosoft vs Nunux. En général c'est dur d'avoir un thread avec du recul..
    Amen !

Discussions similaires

  1. panne du réseau free mobile : premier "couac"
    Par Rachel dans le forum Mobiles
    Réponses: 2
    Dernier message: 05/03/2012, 10h11
  2. panne du réseau free mobile : premier "couac"
    Par Rachel dans le forum Actualités
    Réponses: 2
    Dernier message: 05/03/2012, 10h11
  3. Réseau Free Debian
    Par Kaory dans le forum Réseau
    Réponses: 0
    Dernier message: 26/10/2009, 10h29
  4. panne vb.net sur un réseau
    Par amazircool dans le forum Visual Studio
    Réponses: 0
    Dernier message: 23/10/2008, 19h10
  5. Réponses: 4
    Dernier message: 07/10/2004, 20h42

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo