Bonjour,

Dans une classe appelée "VueCentrale" héritée de QWidget, j'ai un GridLayout de 6 cases sur 11, ce qui fait 66 cases, qui correspond à un emploi du temps.
Dans chaque case, il y a un QLabel. Et à chacune de ces cases (ou presque) correspond un ou zéro objet. Si un objet est associé à la case, alors l'utilisateur peut le modifier ou le supprimer en faisant clic-droit -> modifier. S'il n'y a aucun objet associé à la case cliquée, alors il peut en créer un en entrant des informations grâce à une boite de dialogue (clic-droit -> nouveau).

Dès qu'un objet est modifié/créé/supprimé, une méthode de la vue est appelée pour mettre à jour la grille. Comme à chaque case correspond un objet, la méthode récupère les informations de cet objet et rempli le QLabel de cette case en conséquence. L'utilisateur ne doit pas pouvoir modifier la grille directement, sans passer par les actions que je viens de décrire.

Ce que je ne sais pas faire donc :
- Gérer l’événement de clic droit
- Y associer un menu contextuel
- Faire passer à ma boite de dialogue les coordonnées de la case cliquée (pour modifier/supprimer le bon objet ou pour associer un objet créé à la bonne case).

J'ai pas mal cherché sur le net à propos des QMouseEvent et des menus contextuels mais jusque là tout ce que j'ai réussi à faire c'est d'afficher une boite de dialogue lorsque je clique n'importe où sur ma fenêtre...

Merci d'avance pour votre aide