b'soir
je suis tombé face à un étrange problème...(je travaille sur Tk)
voici la partie de mon code:
je relance la fonction a la chaine, switchant le p de 1 à 0 et de 0 à 1 a chaque fois, exécutant donc la partie if et else de facon alternée, dans le but d'afficher une image dans le canvas 'image' qui doit donc changer selon la valeur de p
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17 def valider(event): global p if p==1: [...] uestion = Image.open("question.png") uestion = ImageTk.PhotoImage(uestion) image.delete(Tk.ALL) image.create_image(0,0, anchor = Tk.NW, image=uestion) [...] p=0 else: [...] image.delete(Tk.ALL) image.create_image(0,0, anchor = Tk.NW, image=question) [...] p=1
sachant que 'question' c'est exactement la même image mais définir en même temps que les widgets
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3 question = Image.open("question.png") question = ImageTk.PhotoImage(question)
Le problème:
le create_image dans la boucle if n'affiche rien, tandis que celui dans la boucle else affiche correctement l'image...
Alors là faut avouer que ca fait 20min que je me creuse dessus et je ne comprend toujours pas pourquoi il ne veut pas, c'est exactement la même facon de définir les images, sauf que le create_image de la boucle else fait appel à une image definie ailleurs, et ca fonctionne, alors que le create_image dans la boucle if fait appel à une image definie JUSTE avant, et ca ne fonctionne pas...
help svp !!!
Partager