Bonjour
dans le cadre de mon travail, j'ai rétrofité une machine de force avec un afficheur PAX-D de chez Redlion, et je me suis rendu compte que dans le cadre de l'activité métrologique effectuée, il y a la possibilité de pouvoir récupérer les données via le RS232 et la fonction "Print" de l'afficheur.
En effet, une fois cette fonction programmée, elle envoi un paquet de données ASCII (vérifier avec l'hyperterminal), et je cherche le moyen de rentrer la valeur du port RS232 dans excel au moment où j'appuie sur le bouton "Print".

Par la suite il doit y avoir un traitement des données car comme nous devons prendre au point précis (ex: 10,00kN sur un matériel à étalonner) ce qui est quasi impossible, en se mettant à moins de 5% du point (ex: 9,97) on considère que de 9,97 à 10,00, c'est linéaire donc on utilise un produit en croix pour ramener la valeur de 9,97 à 10 et pareil pour la valeur étalon. Ce que je voudrais faire, c'est ne pas faire apparaitre ce produit en croix dans mon tableur, mais seulement dans une macro. est-ce possible ? (la valeur de prise de mesure et la valeur cible sont entrées au préalable dans le tableur)

j'ai vu qu'il y avait le moyen avec MSComm mais qu'il n'était plus possible de l'utiliser. comment faire ?
Merci