Bonjour à tous,
J'ai longtemps cherché la solution mais en vain en espérant que quelqu'un puisse m'aider ici...Voici mon idée :
A l'ouverture de mon fichier Excel je veux que le menu "Ficher -> enregistrer sous" et "Fichier -> enregistrer" soient grisés. Je veux aussi désactiver la combinaison de touches Ctrl + S afin de désactiver l'enregistrement. A la fermeture de mon fichier réactiver tout ça.
Voici le code que j'utilise :
Le programme bug à la commande "With CommandBars(Menu Bar)" et génère l'erreur suivante : erreur d'exécution '91' : Variable objet ou Variable de bloc "with" non définie
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16 Private Sub Workbook_Open() With CommandBars(Menu Bar) Application.CommandBars(1).Enabled = True .Controls(1).Controls(4).Enabled = False .Controls(1).Controls(5).Enabled = False End With Application.OnKey "^s", "" End Sub Private Sub Workbook_BeforeClose(Cancel As Boolean) With CommandBars("Menu Bar") Application.CommandBars(1).Enabled = True .Controls(1).Controls(4).Enabled = True .Controls(1).Controls(5).Enabled = True End With Application.OnKey "^s" End Sub
Je vous remercie d'avance.
Partager