Bonsoir,
Je ne comprends pas ce qui se passe dans la séquence de commandes suivante
Dans ces commandes, en principe, la variable $chemin et la variable $fichier devraient avoir le même contenu, mais ça n'est pas le cas, alors que cherche à m'assurer qu'il n'y a pas un caractère invisible du genre espace en demandant que la variable s'affiche entre deux #
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21 [mar. 14 février (~) user] fichier="/var/www/html/Cours/social2/jurisprudence/juri0467" [mar. 14 février (~) user] cat $fichier /var/www/html/Cours/social2/jurisprudence/juri0467 <h1>Titre</h1> [mar. 14 février (~) user] chemin=$(sed 1q $fichier) [mar. 14 février (~) user] echo $chemin /var/www/html/Cours/social2/jurisprudence/juri0467 [mar. 14 février (~) user] echo $fichier /var/www/html/Cours/social2/jurisprudence/juri0467 [mar. 14 février (~) user] echo "chemin#$chemin#" #hemin#/var/www/html/Cours/social2/jurisprudence/juri0467 [mar. 14 février (~) user] echo "fichier#$fichier#" fichier#/var/www/html/Cours/social2/jurisprudence/juri0467# [mar. 14 février (~) user] titre="<h1>Titre</h1>" [mar. 14 février (~) user] titre2=$(sed -n 3\p $fichier) [mar. 14 février (~) user] echo "titre2#$titre2#" #itre2#<h1>Titre</h1> [mar. 14 février (~) user] echo "titre#$titre#" titre#<h1>Titre</h1># [mar. 14 février (~) user]
Mais le résultat est un peu déconcertant, cf lignes 11 à 15 ci-dessus
Il en va de même des variables $titre et $titre2: elles devraient avoir le même contenu et ça n'est pas le cas, et elles s'affichent bizarrement (cf. lignes 17 à 20)
Qui pourrait m'expliquer ?
Cordialement,

Répondre avec citation

N'oubliez pas de consulter 

). Le bon raisonnement est "ça ne marche pas donc je dois comprendre pourquoi puis ensuite, une fois que j'aurais compris, je réfléchirai aux différentes solutions envisageables. Peut-être qu'il n'y aura que la solution root mais au-moins j'aurai tout fait pour éviter d'en arriver là".
Partager