Bonjour,
J'essaie de faire un exercice sur les windows form. Pour cela, je dois faire référence à un projet ultérieur.
Maintenant, je peux utiliser une classe dite BankContext où je stocke des comptes bancaires crées via une méthode de la classe BankFactory.
Dans ma main, j'ai donc ceci:
Comment puis-je maintenant faire référence à ce context dans ma classe Form1?
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8 static void Main() { MyBankProject.BankContext context = MyBankProject.BankFactory.createContext(); Application.EnableVisualStyles(); Application.SetCompatibleTextRenderingDefault(false); Application.Run(new Form1()); }
J'ai une erreur does not exist in the current context avec le bout de code suivant...
Merci d'avance!
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22
23
24
25
26
27
28
29
30
31
32
33
34
35 public partial class Form1 : Form { public Form1() { InitializeComponent(); } private void button1_Click(object sender, EventArgs e) { try { foreach (CreditCard creditCard in context) { if (num == creditCard.numberCode && code == creditCard.code) { creditCard.daily.balance = creditCard.daily.balance - transaction; } else { int i = 0; i += 1; if (i == 3) { throw new MauvaisCodeSpiceDeVoleur(this.creditCard); } } } } catch (MyBankProject.MauvaisCodeSpiceDeVoleurException ex) { MyBankProject.CreditCard creditCardBis = ex.creditCard; Console.WriteLine("Ce n'est pas parce qu'on a volé la carte " + creditCardBis + " qu'on peut faire des folies avec!"); } }![]()
Partager