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ActionScript 3 Discussion :

AS3 Redimensionnement MovieClip


Sujet :

ActionScript 3

  1. #1
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    Par défaut AS3 Redimensionnement MovieClip
    Bonjour,

    J'aurais besoin d'un petit coup de pouce....

    Je rencontre un problème que je ne comprends pas......

    Je charge tout un tas de display object dans un movieclip (textfield, bitmap, sprite, etc....)

    Je cherche à redimensionner ce MC à la fin des chargements. (set width et height)

    Lorsque j'applique une réduction, pas de soucis.
    Lorsque j'applique un agrandissement, pas de prise en compte.

    Ça fonctionne en passant par un scaleX, scaleY....Mais ça n'est pas le fonctionnement que je souhaite.

    Je précise aussi (bizarrement) que tout fonctionne dans le player standalone lorsque je compile mon swf mais pas lorsque je l'affiche dans un browser.

    Any Idea?

    Merci par avance pour vos réponses

    Flo

  2. #2
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    Par défaut
    Peux tu nous montrer au moins la fonction qui redimensionne ton MC et les Events & écouteurs du processus de redimensionnement.

    Les redimensionnements sont ils supérieur à tes paramètres width & height de ta scène (stage)?

    Si c'est le cas, ton tag html d'insertion du swf doit obligatoirement avoir un width & height dynamique.

    Il est possible de le faire via la class externalInterface flash to js & js to html tag object swf .

  3. #3
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    Par défaut
    Actuellement, pour mes tests, j'ai simplement mis un bitmap (imgSmoothy) et un shape (rectangle) dans mon mc à redimensionner(contenuGlobal).

    (ImageSmoothy est une classe qui load une image et la transforme en bitmap lissé)

    (J'ai également essayé avec un textfield sans image, pensant que le soucis provenait du chargement de l'image....pas mieux)

    J'ai mis une tempo (pour le moment pas de listener COMPLETE ou INIT sur le chargement des images par ex)
    pour valider que le redimensionnement du mc parent fonctionne et me donne le résultat attendu.
    4 sec pour être sur et certain que mon image soit bien chargée.
    Mes var stW et stH ne sont jamais supérieures aux valeurs de ma stage.
    Comme je le disais, ça fonctionne avec le player standalone mais plus en intégrant mon swf dans un browser.

    De plus le redimensionnement négatif (valeurs inférieures aux valeurs initiales) est OK dans les 2 cas.
    redimensionnement positif ne marche pas dans le browser.

    Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
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    public class Main extends Sprite 
    {
           /*déclarartion de mes var*/
    public function Main() 
    {
     
             var rectangle:Shape = new Shape ();
             rectangle.graphics.beginFill(fluxXML.bgColor);
             rectangle.graphics.drawRect(0, 0, stW, stH);
             contenuGlobal.fenetreContenuBg.addChildAt(rectangle, 0);
     
             var t:Timer = new Timer(4000, 1);
    	 t.start();
    	 t.addEventListener(TimerEvent.TIMER, function(e:TimerEvent)
    	 {
    		contenuGlobal.width = stW;
    		contenuGlobal.height = stH;
    	 });
     
     
    }
     
    private function ajoutLoader(urlStr:String, x:Number, y:Number, scaleX:Number, scaleY:Number, rotate:Number, level:Number, alpha:Number, isDropShadow:String, isFlou:String, isBiseau:String, isRayonnement:String, isAnim:String, valueAnim:String, isReflection:String):void 
    {
             var imgSmoothy:ImageSmoothy = new ImageSmoothy(urlStr, root.loaderInfo.parameters.racine);
             imgSmoothy.x = x;
             imgSmoothy.y = y;
             imgSmoothy.rotation = rotate;
             imgSmoothy.alpha = alpha;
             imgSmoothy.scaleX = scaleX;
             imgSmoothy.scaleY = scaleY;
             contenuGlobal.fenetreContenu.addChild(imgSmoothy);
    }

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