Bonsoir le forum,
J'ai ce code ci-dessous qui me fais un trie dans mon tableau de la colonne F puis de la colonne G, le problème que j'ai , c'est que j'ai 105 lignes et que si j'en ai que 6 de rempli, elle se trie et se classe en bas du tableau alors que je voudrais qu'il reste de la ligne 7 à 12 si je n'ai que 6 lignes de rempli
merci de votre aide
jac
Bonjour à Tous,
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22
23 Sub TrieVeterans_M() ' ' TrieVeterans Macro ' ' Range("B7:G105").Select ActiveWorkbook.Worksheets("VeteransHommes").Sort.SortFields.Clear ActiveWorkbook.Worksheets("VeteransHommes").Sort.SortFields.Add Key:=Range( _ "F7:F105"), SortOn:=xlSortOnValues, Order:=xlAscending, DataOption:= _ xlSortNormal ActiveWorkbook.Worksheets("VeteransHommes").Sort.SortFields.Add Key:=Range( _ "G7:G105"), SortOn:=xlSortOnValues, Order:=xlAscending, DataOption:= _ xlSortNormal With ActiveWorkbook.Worksheets("VeteransHommes").Sort .SetRange Range("B7:G105") .Header = xlGuess .MatchCase = False .Orientation = xlTopToBottom .SortMethod = xlPinYin .Apply End With End Sub
Personne à une idée , pourquoi le rangement se fait en bas du tableau alors que j'ai des résultats que de la ligne 7 à la ligne 12 et quand je lance la macro, elle me fait bien le trie mais me les place de la ligne 100 à la ligne 105 donc au dessus , c'est vide, il est vrai que j'ai des formules dans les colonnes sauf les colonnes E et G et sur la colonne G, il y a un trie.
jacky
Re Bonjour à tous,
Je viens de faire un essai en triant d'abord la colonne G avant la colonne F et la, cela classe bien de la ligne 7 à la ligne 12 , donc c'est bien à cause des formules qui sont en colonne F que cela pose problème .Mais le problème que j'ai, c'est que c'est d'abord la colonne F qui doit être trier en priorité, donc je n'arrive pas à trouver la solution
merci
jacky
Partager