Bonjour,
J'ai un formulaire avec un datagridview contenant les données sur les produits en stock, un textbox et un bouton.
Dans les données sur les produits il y a les stocks, et le nombre de produits à utiliser pour produire un appareil.
Et quand je rentre un nombre dans ma textbox et que j'appuie sur le bouton, le stock baisse (StockReel = StockReel - (NbAUtiliser * textbox1.text).
Mais avant que je ne fasse les mise à jour dans la base données sa fonctionnait très bien.
Et donc j'en suis venu à faire mon update dans la bdd et c'est là le problème.
Car quand je clique sur le bouton, bon déjà le stock je ne le vois plus baisser directement sur mon DGV, mais bon sa à la rigueur c'est pas trop grave.
Donc pour le voir baisser je ferme et ré ouvre l'appli, et la, le stock à baisser mais beaucoup, vraiment beaucoup trop. A peu près 100 fois trop je dirais.
Code VB.NET : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22 Try For k As Integer = 0 To DGVProduc.RowCount - 1 If TxtbxNb.Text <> "" Then 'Ce que je faisais avant pour réduire le stock : 'DGVProduc.Item(6, k).Value = DGVProduc.Item(6, k).Value - (DGVProduc.Item(5, k).Value * TxtbxNb.Text) 'Maintenant : Dim con4 As New OleDbConnection con4.ConnectionString = ("Provider=Microsoft.ACE.OLEDB.12.0;Data Source=|DataDirectory|\MaBdd.accdb") Dim cmd3 As New OleDbCommand cmd3.CommandType = System.Data.CommandType.Text cmd3.CommandText = "UPDATE Produit SET StockReel = StockReel - (NombreUtilParGNRB * " & Me.TxtbxNb.Text & " );" cmd3.Connection = con4 con4.Open() cmd3.ExecuteNonQuery() con4.Close() Else ...
Donc est-ce que quelqu'un aurait une idée d'où vient le problème svp ?
Merci d'avance
Partager