Bonjour à toutes et à tous,
Je dois déporter un programme Matlab en C++ pour des questions de vitesse (because boucles en matlab). Je suis assez nouveau en C++ et plutôt que de partir d'un type int matrice [n][n] ou int** matrice, j'ai vu qu'il existe des librairies spécialement adaptées pour ce type de questions (traitement de matrices).
Ma question est la suivante:
Je dois faire des traitements très simples: initialiser des matrices de petites ou grandes tailles, modifier un grand nombre de valeurs dans une ou plusieurs matrices à chaque pas de temps, rien de plus compliqué.
Du coup je me demande si les packages spécialement adaptés pour traiter les matrices ne seraient pas un peu surdimensionnés pour ce que je veux faire. Ils sont certainement adaptés pour des calculs plus compliqués (inversions, triangulations, etc.) mais dans mon cas, pour les affectations par exemple, est-ce que j'y gagnerais forcément en temps de calcul ?
Je pose cette question car je suis sur un contrainte temps assez importante (pas du temps réel, mais je risque de me retrouver avec des matrices imposantes en milliers de lignes/colonnes).
Merci par avance pour vos conseils.
Gian
Partager