Bonjour,
Je vais tenter d'expliciter mon problème le plus clairement possible.
L'objectif est simple, j'ai quatre JPanel contenant un nombre variable de JTextPane et je veux pouvoir effectuer le DragNdrop avec ces JTextPane dans les trois autres JPanel avec des actions différentes.
Le DragNDrop fonctionne bien les JTextPane se promène ou je veux le soucis réside dans le drop et plus précisemment les cibles du drop (Un de mes JPanel ne réceptionne aucun drop).

Voici un bout d'une des 4 méthodes qui remplis mes JPanel de JTextPane sur lesquelles je définis les listeners.

Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22

public void DisplayRetenu(HashMap<Long, String> cand) {
		listenerJPInscrit = new GhostDropManagerDemo(GererUv.getInscrit()); //GererUv.getInscrit() recupert le JPanel "inscrit"
		listenerJPListeDA = new GhostDropManagerDemo(GererUv.getListeDA());
		listenerJPRefuse = new GhostDropManagerDemo(GererUv.getRefuse());
                //La boucle qui suit remplis le JPanel Inscrit avec les JTextPane correspondants
                for(Entry<Long, String> entry : cand.entrySet()) {

String nom = entry.getValue();
		    	SapforListeCandidat lst=new SapforListeCandidat(nom,  Color.green);
		    	lst.addMouseListener(componentAdapterRetenuToInscrit = new GhostComponentAdapter(glassPane, "Retenu -> Inscrit"));
			lst.addMouseListener(componentAdapterRetenuToListeDA = new GhostComponentAdapter(glassPane, "Retenu -> ListeDA"));
			lst.addMouseListener(componentAdapterRetenuToRefuse = new GhostComponentAdapter(glassPane, "Retenu -> Refuse"));
		    			    				componentAdapterRetenuToInscrit.addGhostDropListener(listenerJPInscrit);
			componentAdapterRetenuToListeDA.addGhostDropListener(listenerJPListeDA);
			componentAdapterRetenuToRefuse.addGhostDropListener(listenerJPRefuse);

lst.addMouseMotionListener(new GhostMotionAdapter(glassPane));
		        System.out.println("Display Candidat - Candidat "+nom);
		    	GererUv.getRetenu().add(lst);
}
}
Et avec ceci je peux dragndrop de retenu vers Refuse ou Inscrit mais pas dans ListeDA et le plus étrange c'est que un drag de inscrit vers Refuse m'affiche "Retenu -> ListeDA" alors que ce n'est pas dans ce Panel que j'ai dropper et que pourtant lorsque je le recupert avec GererUv.getRefuse() il s'agit bien du bon panel.

J'ai recherché des problèmes qui s'approcherait de mon soucis sur le forum sans trop de succès c'est pourquoi je me permets de créer un topic.
Si quelqu'un à déjà eu un soucis du genre ou aurait quelques pistes pour m'orienter ça serait cool

Merci à vous et bon dimanche.