Bonjour à tous !
Dans la prévision d'un futur projet, je me renseigne sur les capacités de Qt à afficher des éléments mathématiques complexes et à leur facilité d'édition.
Je tiens à préciser que mon but final serait (au conditionnel au vu de la masse de chose à maîtriser en parallèle) de créer une interface similaire à celle de la Ti NSpire Cas ou à Maple sur un système embarqué.
Le dernier point est des plus important. La solution doit être portable sur une tablette tactile.
Bref, j'ai besoin d'afficher des formules mathématiques et de les éditer.
Pour les afficher, j'ai vu plusieurs méthodes :
1) Module MathMl de Qt.
Deux moyens là encore :
a) Utilser Qwt et ses classes QwtMathMlDocument/ Soucis, je ne trouve pas les fichiers correspondants, même dans le snapshot officiel récupéré en direct ... J'ai loupé un truc ?
b) Il y a un ancien module MathMl qui traîne sur les serveurs FTP de Qt. Je l'ai récupéré, ca marche mais ca ne me semble plus être maintenu ....
2) Utiliser l'unicode.
D'après quelques recherches sommaires, l'unicode permet de coder a peu près tous les symboles possibles et inimaginables dont ceux des maths. Pour peu qu'on ai une police adaptée, ca devrait passer.
3) Webkit ?
Je sais que webkit est en chemin pour afficher des formules de maths avec MathML.
Mais aucune idée possible.
4) Une dernière solution envisageable est d'enter les équations en mode latex, de transformer le latex en mml et d'afficher le rendu ainsi.
Bref, vous en pensez quoi ?
Partager