Bonjour,
J'essaye en vain de me connecter de manière automatique avec le module SSH2 de PHP depuis mon serveur web vers un autre serveur mais je ne m'en sors pas. J'obtiens ce message d'erreur :
J'ai bien entendu vérifier mon sshd_config mais que je commente ou pas certaines lignes cela ne change rien. j'ai aussi vérifier les droits sur id_rsa.pub sur mon serveur web qui est client (Les droits sont à 600 pour id_rsa, à 644 pour id_rsa et known_hosts)Warning : ssh2_auth_pubkey_file(): Authentification failed for XXX using public key: Unable to open public key file in /var/www/... on line 18
Je précise que quand j'essaye de me connecter en console j'y arrive parfaitement sans saisir mon mot de passe. je n'ai pas mis de passphrase car j'ai vu qu'il y avait des bugs dans SSH2.
Avez-vous une petite idée ? je n'ai personnellement jamais rencontré ce problème auparavant...
EDIT : J'ai créé une ssh-key pour mon utilisateur et pas pour l'utilisateur apache qui fait tourner mon serveur web. Vous pensez que le problème pourrait venir de là ?
Partager