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OpenGL Discussion :

OpenGL ES 2.0 variable uniform


Sujet :

OpenGL

Vue hybride

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  1. #1
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    Par défaut OpenGL ES 2.0 variable uniform
    Bonjour a tous !

    J'aurai une petite question à propos d'OpenGL ES 2.0. Je voulais savoir si quelqu'un à déjà eu le cas dans un shader d'avoir pas mal de variables uniform.

    J'ai mes propres matrices, mes propres matériaux, mes propres lumières, .... donc il risque au final d'en avoir un paquet.

    Est-ce limitatif ? J'ai vu dans la spec Opengl que la limite est de 128 variables uniform de type vec4 ...

    A t on des baisses de performances sur un grand nombres?

    Merci d'avance à tous

    Alex

  2. #2
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    Bonjour et bienvenue sur le forum

    Envoyer plusieurs fois des uniforms peut effectivement impacter les performances, du fait des appels multiples de fonctions et de la latence.
    Plusieurs solutions :
    - tu peux créer une structure contenant tes 128 vec4 et l'envoyer avec 1 seul appel. Par contre, cela implique de renvoyer la totalité des 128 vec4 à chaque fois ; il est possible de créer plusieurs plus petites structures
    - tu peux utiliser les Uniform Buffer Object

    Bon courage

  3. #3
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    Oui mais il me semble que les Uniform Buffer Object n’existe pas en OpenGL ES 2.0

  4. #4
    Inactif  


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    ouch, désolé. Il reste l'autre solution alors
    Sinon, il y a aussi la possibilité de mettre tes vec4 dans une texture 1D

  5. #5
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    Je vais regarder sa , merci pour l'info

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