Bonjour à tous,

J'ai un problème que je n'arrive pas à résoudre seul depuis longtemps et j’aurais besoin d'un peu d'aide et/ou d'explication.

Voila lorsque je restructure une table via des scripts en Transact SQL, je perds toujours dans l'affichage des objets qui dépendent de ma table les procédures stockées et les fonctions.

Je visualise les dépendances via la commandes Toutes les tâches -> Afficher les dépendances...

Lorsque je restructure une table existante, j'utilise une table temporaire que j'alimente à partir de ma table de base. La table d'origine est ensuite supprimée et la table temporaire renommée comme la table d'origine. Cette technique est d'ailleurs celle utilisée par Microsoft lorsque l'on enregistre dans un script les modifications que l'on à fait directement via l'enterprise manager...

L'ID de ma table change bien (puisqu'elle est supprimée puis recrée) mais je ne sais pas comment faire pour forcer le système à conserver les liens ou les recréer. Pour moi, il ne s'agit principalement d'un problème d'affichage mais c'est bien pratique de connaitre toutes les fonctions ou procédures qui dépendent d'une table...

Pour information, la commande sp_rename me retourne toujours le message suivant : Attention : Changer une partie du nom de l'objet peut inhiber les scripts et les procédures stockées. (Erreur N°15477, gravité n°10)

Je pense que le problème vient de la mais je ne sais pas comment l'éviter ou le corriger.

Merci d'avance pour votre aide.

Greldinard