Bonjours;
j'ai un programme qui traite des quint64; mais je récupère du texte à partir de QLineEdit et des QtextEdit. comment faire la conversion ?
MERCI.
Bonjours;
j'ai un programme qui traite des quint64; mais je récupère du texte à partir de QLineEdit et des QtextEdit. comment faire la conversion ?
MERCI.
biensurs que je l'ai vu ainsi que celle du 'QTextStream'
mais je n'ai rien trouvé.
pour les "STRING " il y'a la fonction (toULongLong) mais c'est pas ça que je veux
je voudrai une fonction qui lit les " string" quelque soit leur contenu et les mis dans un tableau de quint64.
Je ne comprend pas très bien ce que tu as et ce que tu souhaites faire.
Il n'y a pas de fonction qui transforme du texte en un tableau de quint. Il faut faire en 2 temps. Regarde peut être du côté de QString::split()
bonsoirs;
alors voilà;j'ai fait un programme de cryptage qui opère sur des mots unsigned __int64 en visual c++, Et maintenant je voudrais l'adapter pour pouvoir crypter du texte que je récupére dans QTextEdit et la clef d'un QlineEdit.
comment faire ça?
C'est à dire que tu veux prendre chaque caractère et les représenter comme quint64, puis passer ce tableau de quint64 à ton crypteur ?
Une fois que c'est dit, y'a plus qu'à le faire.
1) Comment récupérer chaque caractère ?
Je dirais ta_string.data() => QChar* (ou plutôt QChar[ta_string.length()]).
2) Comment convertir un caractère en quint64 ?
Voir la classe QChar, tu boucles sur ton tableau de QChar, ensuite peut-être ça puis ça ? Ou un bête cast ? J'en sais rien, mais toi tu peux tester...
Partager