Bonjour,
Etant complétement nul en programmation et en création de site web, j'ai récupérer un template HTML sympa pour mon site, dans ce template il y a une zone contact avec un petit formulaire. J'ai compris en recherchant sur des sites qu'il fallait que je crée à la racine de mon site un fichier php pour que celui-ci récupère les données du formulaire et me les envois par mail.
J'ai essayé pas mal de chose mais j'ai jamais réussi à récupérer les données ni à m'envoyer le moindre mail.
Pourriez-vous me donner la solution (ou un début de solution) pour qu'enfin je puisse utiliser pleinement mon site. De plus le code de la page est en HTML 5, et là je suis un peu perdu, j'ai également repéré dans le haut du code html l'endroit ou je devais mettre le chemin d'accès au fichier php et son nom (qui est actuellement "acreer"), mais je ne sais pas par ou commencer.
je remercie d'avance toutes les personnes qui voudront bien se pencher sur mon problème.
Pour infos je sais que PHP5 est activé sur mon hébergement (1&1)
le code de la partie formulaire :
Code html : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22
23
24
25
26 <!-- BEGIN: Contact Form --> <div class="one-two"> <div class="contact-form"> <form action="http://monsite/acrer.php" id="contact_form" method="post"><br /><br /> <ul> <li> <p class="text">Nom <span class="required">requis</span></p> <input type="text" name="name" id="name" value="" class="requiredField" /> </li> <li> <p class="text">Email <span class="required">requis</span></p> <input type="text" name="email" id="email" value="" class="requiredField email" /> </li> <li> <p class="text">Téléphone</p> <input type="text" name="phone" id="phone" value="" class="requiredField phone" /> </li> <li class="textarea"> <p class="text">Message <span class="required">requis</span></p> <textarea name="message" id="message" rows="20" cols="30" class="requiredField"></textarea> </li> <li class="button"><input name="submitted" id="submitted" value="Envoyer" class="submit" type="submit" /></li> </ul><!--END ul--> </form><!--END form ID contact_form--> </div><!-- END: Contact Form --> </div>

Répondre avec citation

Partager